Puisque tu aimes les copier collés Top Santé voici
Les stars ne jurent plus que par la barbe. Pourtant, celle-ci, si elle est mal entretenue au quotidien, peut engendrer des soucis dermatologiques.
plus une barbe est fournie, plus elle agit comme une véritable éponge bactérienne. » Résidus alimentaires, bactéries, germes, graisses... C'est tout un florilège de micro-organismes qui fleurissent dans les toisons de ces messieurs. « Et à longueur de journée, lorsqu'ils font la bise ou qu'ils se touchent le visage, les hommes dispersent ces micro-organismes autour d'eux. »
Car, outre des questions purement hygiéniques, une barbe mal entretenue peut également engendrer des problèmes dermatologiques (rougeurs, irritations, voire eczéma). « Dans le pire des cas, la barbe peut également servir d'incubateur pour un staphylocoque » précise Carol Walker.
Alors pour éviter cela, messieurs, n'hésitez pas à soigner votre barbe : la laver au moins une fois par semaine si elle est courte, trois fois si elle est longue, avec des produits adaptés , la coiffer, et surtout bien la sécher pour éviter la prolifération de bactéries.
Fait examiner tes poils de barbes au microscope
![](/img/smileys/icon_wink.png)
j'dis ça j'dis rien mais j'dis tout
![](/img/smileys/icon_razz.png)