Les poils faciaux reprennent du poil de la bête en Europe ! Plus de la moitié des hommes européens portent soit une barbe, soit une moustache.
Vous adorez votre barbe ? Vous n’êtes pas le seul ! 54% des Européens portent une barbe ou une moustache, selon une récente étude menée par Braun sur 6 500 ressortissants européens. Sur le podium des styles de barbes les plus portés, notamment à Paris : la barbe pleine, arborée par 39% des habitants de la capitale, suivie de l’ancre (la barbe de Tony Stark dans Iron Man), portée par 21% des Parisiens. Enfin en troisième position : le bouc avec moustache, préféré par 11% des Parigos. Et chaque style a son quartier ! Si c’est dans le 8ème arrondissement que l’on retrouve le plus de barbus (60%), c’est dans le 1er que l’on croisera le plus de « colliers de barbe » (10% des hommes). Dans le 13ème et le 19ème en revanche, 1 homme sur 10 arbore fièrement son « favori » (la barbe de Hugh Jackman dans Wolverine, vous savez les longues pattes qui descendent jusqu’en bas des joues). Dans le 14ème arrondissement par contre, les hommes semblent moins adeptes de la pilosité fасіаlе puisque plus de la moitié d’entre eux (52%) sont rasés à blanc.
our la moitié des barbus et moustachus interrogés, la barbe c’est super sехy ! 49% d’entre eux avouent se sentir plus attirants que lorsqu’ils arboraient une peau de bébé toute lisse. Et ils ne sont pas les seuls à le penser : selon les femmes, l’аmапt idéal se doit d’être barbu ! 45% des hommes interrogés auraient également déjà reçu beaucoup de compliments de la part d’amis et 10% estiment même que leur barbe a eu un effet positif sur leur boulot. Puis la barbe, c’est le symbole de la virilité. 10% se sentent plus macho depuis qu’ils l’ont laissé pousser. Un chiffre qui peut sûrement expliquer l’ultimatum « C’est la barbe ou c’est moi ! » posé par leur compagne à 13% des hommes interrogés…