En réponse au message de wolfi :
Les générations précédentes à la mienne, portaient chapeaux ou casquettes ou encore béret, aussi tôt ils avaient facilement des calvities aux endroits de frottements et d'enferment des cheveux.
Les jeunes actuels s'ils persistent à porter la casquette perdront leurs cheveux, je constate que la plupart des jeunes ne la portent souvent jusqu'à devenir adultes 14/20 rarement après
Moi j'avais une chevelure dense, comme ma Mère, cependant lors du cancer original j'ai eu des rayons qui ont neutralisés les cheveux net sur la nuque en remontant la hauteur de nuque
Par contre cette rechute ne demande pas les mêmes traitement et bien qu'il ne devait pas y avoir de perte, hé bien le constat est différent, je perd de l'épaisseur, de la densité des cheveux.
Sur le front aussi et là ca remonte de deux ou trois centimètres.
Vu ce que je vis, ce n'est pas ce qui va me traumatiser le plus,autant assumer ce que l'on vit, c'est plus facile.
oui les divers traitements , chimio etc n'y aident pas !
Les cheveux ont besoin d’oxygène pour rester en bonne santé, cet oxygène circulant vers les folliсules pileux via la circulation sanguine. Ce qui permet aux cheveux de recevoir directement à la racine l’oxygène dont ils ont besoin.
Ce n’est pas l’accès à l’oxygène à partir des pointes qui importent. Le fait de porter régulièrement un chapeau un béret ou une casquette n'aura pas pour conséquence une chute de cheveux.
En porter souvent peut rendre cependant les cheveux plutôt gras , sales et ternes et entraîner leur détérioration. Un chapeau trop serré peut tirer la chevelure et endommager les folliсules. Mais porter de temps à autre un bonnet ou autre, adapté à la taille, n’aura aucune conséquence sur la santé des cheveux.
Alors peut être en portaient ils pour cacher plutôt leur calvitie ?