Tout les syndicats représentent 7 % des travailleurs alors...
draconis
Légende urbaine
19 octobre 2015 à 22:19
Les syndicats c'est le MAL :)
mahouarn
Membre suprême
19 octobre 2015 à 22:21
Bsr de ma carriére très longue je n ai jamais fait confiance a aucun syndicat , vu et entendu je ne sais combien de magouille de la part de leur représentant! sois disant pour défendre le personnel , mon Ԛ oui , d'abord défendre leurs propres intêrets!
draconis
Légende urbaine
19 octobre 2015 à 22:24
On ne fait pas de syndicalisme pour défendre les intérêts de qui que ce soit, mais pour bénéficier des heures de délégations, d'une impunité, le syndicaliste est souvent intouchable, disposer du carnet de chèque du CE vous fait bénéficier de petits cadeaux de la part des fournisseurs, voyages gratuits, et j'en passe...
Le syndicalisme c'est de la politique, ça ne sert que les intérêts propres du représentant.
sergeclimax69007
Membre suprême
19 octobre 2015 à 22:27
Il semble échapper à nombre de membres que, quel que soit le nombre de syndiqués (variant d'un pays à un autre, d'un branche d'industrie à une autre), la liberté syndicale est un fondement des libertés collectives : c'est la liberté reconnue de s'associer pour défendre des intérêts partagés ; les syndicats ne sont pas des corps étrangers aux travailleurs salariés, pas plus que les comités de grève, ou d'occupation d'une usine ; et, je pense par ailleurs aux Chinois, qui, face à la réintroduction du capitalisme en Chine, se manifestent collectivement, et créent des syndicats.
draconis
Légende urbaine
19 octobre 2015 à 22:28
A en juger par le dernier CCE d'Air France, les syndicats sont surtout des groupusсules de voyous.
sergeclimax69007
Membre suprême
19 octobre 2015 à 22:42
Comme Manuel Valls (dont tu te fais ici le porte-voix), Institoris), tu assènes, à propos d'Air-France, des allégations qui ne sont pas prouvées mais des accusations qui attendent des preuves, malgré le tintamarre médiatique qui a jugé par avance !
Je remarque, d'ailleurs, qu'encore une fois tu crées un sujet de pure propagande, en utilisant le forum de Ton Gay, non pour discuter, mais pour dénigrer, et pour agréger autour de ta haine d'autres personnes !
Bien, il y aura donc sept pages de haine anti-cégétiste et anti-syndical, ce qui te constituera, Institoris, en grand ennemi des libertés collectives.
Tu seras fier, tu te pavaneras, tu te rengorgeras : comme ça tient сhаuԁ, la haine !!! Mais comme ça appauvrit la vision des choses.
draconis
Légende urbaine
19 octobre 2015 à 22:46
Pourquoi ne pas dénoncer des groupusсules qui bien que minoritaires, passent le plus clair de leur temps à bloquer le pays afin de satisfaire leur petit ego, afin de faire valoir leur petite capacité de nuisance, j'appelle un parasite un ... parasite, pas de langue de bois chez moi, je ne suis pas cette larve de Hollande. :)
sergeclimax69007
Membre suprême
19 octobre 2015 à 23:20
Institoris, tu as sorti le lourd canon de la propagande, et tu ressembles plus que tu ne penses aux haineux staliniens (ennemis des communistes, leurs ennemis les plus virulents, ceux qui ont restauré le capitalisme dans les pays de l'ancienne URSS, et dont le modèle achevé est Vladimir Poutine).
Tu vas donc déparler, en enrobant ton propos des lieux communs les plus martelés de la propagande anti-syndicale.
Qui penses-tu convaincre qui ne soit déjà convaincu comme ce grand ami de la suppression des libertés collectives, qui veut ni plus ni moins l'interdiction des syndicats, donc le corporatisme en France, comme sous le régime du Maréchal Pétain, l'allié des nazis ?
Nul n'a pu faire que les syndicats, par exemple au Portugal après la chute du régime fasciste, le 25 Avril 1974, ne soient reconstitués ouvertement après la clandestinité, et que même ne se constituent des comités de travailleurs, embryons possibles d'un double pouvoir tendant à abattre l’État au service des capitalistes. Idem en France après la fin du régime de Vichy.
sergeclimax69007
Membre suprême
19 octobre 2015 à 23:30
Mais je me suis trop attardé sur un sujet, inconsistant en soi, en lui donnant la caution d'une discussion, alors que c'est de la pure propagande, remâchée, sans originalité, qui rassemblera sur ce forum ceux qui voudront bien s'émerveiller à voir comment la haine d'Institoris se porte !
Il n'y a pas lieu pour la contradiction avec la haine !!!