En réponse au message de institoris :
Qui penses-tu convaincre qui ne soit déjà convaincu comme ce grand ami de la suppression des libertés collectives, qui veut ni plus ni moins l'interdiction des syndicats
Disons qu'à défaut de les faire disparaître, une refonte totale de ces syndicats archaïques me semble nécessaire.
Ta haine primale est bien archaïque, Institoris, comme le cri primal, et relève de la décharge pulsionnelle, ni plus ni moins.
La rengaine sur les syndicats "archaïques" a presque accompagné la naissance de la CGT dans ce pays.
Ensuite, s'il doit y avoir "refonte" des syndicats, cela ne dépend pas de l’État, ou d'une quelconque loi, mais des syndiqués eux-mêmes : cela t'échappe, car depuis ta conversion au post-fascisme du FN, tout ce qui ne relève pas de la coercition semble t'être étranger.
Il te faut un Chef, un Etat fort, un Peuple (sans des Daniel Martinez qui ont le culot de venir poser leurs valises seulement depuis quelques dizaines d'années, en France).
Et il te faut une société atomisée, sans solidarités sociales, sans intérêts collectifs distincts et contradictoires, bref une société réduite par un État à n'être que son appendice.
--- Il paraît d'après Rocco que je ne comprends rien à ta "fraîcheur" de néophyte ; je comprends fort bien, hélas, la caractère de ta propagande.