Habitant la campagne, je suis confronté aux chasseurs toute l'année et je ne suis pas leur ami, ça c'est clair.
Ils s'approprient des hectares de bois et forêt tous les week-end, impossibilité de promener des animaux de compagnie, pas de vélo, pas de course à pied ni de balades.
Ils jettent de la bouffe partout en forêt pour attirer les sangliers( pain, vieille carne), dépose des bacs à eau à droite et à gauche, ce qui attire les sangliers plus prêt des parcelles agricoles et des habitations...
Forcément il y a plus de casse.
Ils sont de mèches avec les mairies, les techniques de comptage et de recensement de populations des sangliers sont bidons. Il n'existe pas vraiment d'outil, c'est très approximatif, l'ONF se fait graisser la pâte et la gouvernement reçoit de faux rapports .
C'est sûr qu'en nourrissant la faune forestière, le nombre d'individu augmente, d'ailleurs ils ne tuent que les parents et laissent des dizaines de marcassins s'en aller, ce qui n'est pas très logique s'ils voulaient réguler la population.
Juste après le confinement, ils ont lâcher 250 lièvres, histoire de repeupler le secteur car ils avaient tous fusillé.
Tous les matins à partir de 8h, ça tire de partout, on se croirait en pleine guerre, on peut même plus profiter de son jardin tranquillement.
Le lobby de la chasse est très puissant en france, il y a un fort enjeu politique derrière et c'est pour ça qu'on les laisse s'adonner à leur passion malsaine.
Je parle de mon département en espérant que c'est mieux ailleurs, mais ici je peux vous dire que le climat est tendu, les randonneurs et cyclistes jettent de la bouffe pour сhіеп dans les buissons pour fausser le flair des сhіепs de chasse, ils détruisent les abris de chasseurs, font un maximum de bruit quand ils passent pour éloigner les animaux, volent les panneaux " attention battue en cours" etc. Un jour ça va partir en соuіllе.
Je n'ai rien contre la chasse quand c'est vital, là c'est juste pour assouvir une pulsion pathétique de gros connard à microрéпіs, sans parler des accidents entre eux ou d'un pauvre malheureux habillé en fluo sur son vélo qui a été pris pour une biche...
Fuск les chasseurs.