Je suis tombé bien malgré moi sur cette vidéo…comment dire…bouleversante…Elle montre un homme abattu, traqué, vilipendé de toute part, un homme pourtant généreux, incarnant la droiture, doté d’un ргоfопԁ sens de la justice et de l’intégrité. N’hésitant pas à se mouiller dans la piscine d’un homme d’affaire suspecté injustement d’être un gangster, afin de le soutenir dans cette rude épreuve. N’hésitant pas à ajouter de manière discrète et désintéressée quelques bulletins en faveur de son ami François dans le bureau de Nice, afin de lui faire remporter l’élection, se sacrifiant lui-même par la même occasion. Assoiffé de justice sociale, il rêvait que chaque écolier ait au moins un pain au chocolat à déguster pendant les récréations...bienveillant, il avait rappelé à l’ordre certains enseignants ,toujours gentiment évidemment car il n’est pas un homme haineux, concernant la mise à disposition de livre рогпоgгарhіԛuе comme « Tous à роіl » dès la primaire.
Et le voilà aujourd’hui trainé dans la boue, une fois de plus, par une presse moribonde l’accusant de conflit d’intérêt, détournement, bourrage d’urnes, et j’en passe. La conclusion de tout cela, est qu’être trop bon n’est jamais profitable à qui que ce soit.
Jean François en toute amitié, mes pensées sont ce soir pour toi.
yoomy
Membre suprême
3 mars 2014 à 21:49
J'ai halluciné quand j'ai vu sa déclaration!
Plutôt que: ---> de démentir ---> de tenter de s'innocenter en fournissant les comptes en toute transparence ---> de s'écarter de la présidence de l'UMP un certain laps de temps pour laisser s'estomper les soupçons,
il préfère s'enfoncer en faisant une proposition de loi qui existe déjà.
Tant de bêtise me fait défaillir xo
Je n'ai jamais énormément porté Franz-Olivier Giesbert dans mon cœur, mais VAS-Y MON GRAND!
draconis
Légende urbaine
3 mars 2014 à 21:50
Jean François est un homme simple, trop peut-être ...
yoomy
Membre suprême
3 mars 2014 à 21:56
Ca doit pas être facile d'être militant UMP en ce moment, un témoignage Jiminy ? xo
draconis
Légende urbaine
3 mars 2014 à 21:57
Oups ... je pensais que Jiji était adhérent au FN
Dire que le président de l'UMP n'est soutenu que par 1% des sympathisants et ensuite ça vient faire des commentaires sur la popularité de Hollande.
yoomy
Membre suprême
3 mars 2014 à 22:00
Désolé, je croyais que c'était la même chose x
yves.qc
Membre élite
3 mars 2014 à 22:28
C'est malheureusement le cas pour beaucoup de nos politiciens de se faire traîner dans la boue, parfois avec raison
En deux ans Montréal a vu deux de ces maires forcer de démissionner après avoir été soupçonné de fraude, corruption et détournement de fond.
Le dernier ayant démissionné, le maire Appelbaum à toujours crier haut et fort n'avoir jamais pris un sous qui ne lui appartenait pas... peu de temps après sa démission il fut accuser au criminel de détournement de fonds.
Présentement la commission Charbonneau mise sur pied par le gouvernement du parti Québécois tente de faire la lumière sur toute cette affaire de corruption et collusion dans le domaine de la construction et les mairies de Montréal, St-Jérome, Boisbriand, Blainville, Mascouche, Terrebonne et Laval, la 2e plus grande ville en importance au Québec ou le maire Vaillancourt à lui aussi été forcer de démissionner après avoir été accusé des mêmes gestes.
Après plus d'un an cette commission siège toujours, des dizaines de témoins et accusé ont été entendus et ce n'est pas fini.
Un article paru dans la revue Maclean qualifiait le Québec de la province la plus corrompue du pays.... Vive le Québec !
La Commission Charbonneau vu par nos humoristes... une histoire de perte de mémoire et de malentendant.
yggdrasil
Membre élite
4 mars 2014 à 07:14
Le martyre de Saint François peint par Saint François lui-même... On est très loin d'Andrea Mantegna. Les traits sont grossiers, les couleurs sont criardes. Quant à la perspective, il n'y en a pas : les objets les plus lointains ont été grossis, enflés, mis à une taille de premier рlап. Bref...
La déclaration solennelle transpire d'un pathos étalé à la truelle. L'impression qui en ressort est celle d'un vieux cerf blessé, fuyant l’hallali. Acсulé par la meute, il se résigne au combat, avec l'énergie du désespoir. Cette image d’Épinal n'est guère crédible. Les propositions frôlent la malhonnêteté. On cherche à justifier sa turpitude, en jetant le doute et l’opprobre sur l'honnêteté des autres. On fustige une inquisition fantoche, pour mieux en imposer les pseudo-méthodes à tout le monde. On sort un lapin du chapeau, pour reporter sine die l'examen des comptes. On fait reposer leur publication sur la décision de la classe politique dans son ensemble : "ce ne sera pas de ma faute, si les opérations sont reléguées aux oubliettes". Last but not least, on jette un voile pudique sur ses propres oppositions passées aux mesures de transparence, pour revêtir les oripeaux d'un Saint-Just aux petits pieds. Rarement Glasnost aura semblé aussi opaque...
cactus_sss
Membre suprême
4 mars 2014 à 14:01
Il est bien pitoyable, c'pauv' Copé ! S'il n'y avait que des gus comme lui, je boufferais direct ma carte d'électeur ! ... Déjà que j'en ai une furieuse епvіе...
ystos
Membre habitué
4 mars 2014 à 14:15
Son discours m'a terriblement toucher, j'étais à deux ԁоіgt de laisser échapper une petite larme s'était si ... dramatique.
plus sérieusement son discours à vouloir s'imposer avec un procédé de répétition, là il y a pas plus vieux jeu et plus saoulant, il se pose comme une victime sans même démentir les propos qui sont contre lui.
si il ne les déments pas alors ils ne sont que pur vérité. Pauvre amis, tu a vraiment rien compris à ta propre histoire.
PS: si jamais il part faire un tour en prison promis je serais clément, je lui filerais un peu de gel car vous savez bien les petits nouveau en prison, ont les aime assez bien