En générale on a au minimume 2 raison de mentir : éviter de blesser des gens, ou s'inventer un monde (parfois complêtement iréele pour y croire) et a ce moment cela signifie que la personne se sent mal dans sa peau. Le mensonge est souvent une protection pour soit-même. Quand j'étais au collège une nouvelel était arrivé (c'était un collège public et elle venait d'un collège privé) et elle s'est imaginé que dans son nouveau collège il n'y avait que des racailles. Donc elle esta rrivé en nosu disant : "ouais les profs je leur fait la misère..." et quand elle a comprit que (dans mon groupe en tout cas) on été des gens parfaitement normaux, elle arrêter de mentir.
Pour d'auter c'est aussi une manière d'attiré l'attention de nous faire comprendre qu'elle vont mal. A l'internat j'ais rencontré une fille qui nous inventait tout un monde impossible a croire (en rapport avec un manga je précise) et dès qu'elle a compris que j'en avais rien afaire de ces histoire et que je l'acceptais tel qu'elle était et que je l'écoutait quand elel avait des probleme elle a arrêter.
A il y a aussi ceux qui mente pour péter plus haut que leurs сuls mdr et pour ma part je n'ais rencontrer que des mec hétéro qui ce fesait passer pour des riches et j'en passe pour avoir plus de succés avec les filles, là encore il s'agit de personne qui sont pas sur d'eux.
ET il y a aussi ceux qui mente intentionnellement : genre "je t'aime mais en fait non c'est pour me foutre de ta gueule" ou là c'est pour ce la jouer devant les copains copines et faire du mal au gens comme eux ils ont mal
Bref pour ma part quand quelqu'un ment j'essaye de comprendre pourquoi et de lui faire comprendre qu'avec moi il risque rien, sauf si il mente pour me faire du mal là je les enfonce (hi hi hi
)