En réponse au message de jonathanvanbrussel :
Magnifique poème et très bonne réponse, très diplomatique à "tres-саlіп"
La poésie peut s'exprimer en vers libres ! La création n'appartient qu'à son auteur. Celui-ci peut décider de recourir aux conventions ou au contraire de s'en libérer. (Je hais les dogmatismes, tout comme l'écriture inclusive et la féminisation à outrance, donc, ne te formalise pas kleo si j'emploie le terme d'auteur et non d' auteure. Il est évident qu'un auteur peut posséder le genre masculin, féminin, voire indéfini ;) ) Je voulais vraiment mettre mon grain de sel, parce que si je reconnais, tres-саlіп, que tu as une très bonne plume, je te trouve tout de même très condescendant avec les autres usagers et ce dans la plupart de tes posts. Je trouve ça vraiment dommage !
Sans rancune !
Jonathan
Je suis surpris de donner l'impression d'être "condescendant" en seul mot bien entendu puisque tu ne m'insulte pas en deux mots. pour faire un peu d'humour que j'apprécie par ailleurs!
Je suis un fervent de la prosodie classique, au nom de laquelle je regrette parfois de voir qu'on la néglige, car elle est exigeante!
Peut-être qu'être sociétaire de l'Académie de la Poésie Française me fait désirer d'y accueilli d'autres membres qui par leur talent pourraient y être admis... si les conseils que je donne peuvent leur être utiles!
Mais chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut.Bien entendu!
Moi ce sont les poètes classiques que j'admire!