Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir la crèche à la mairie. Tout gosse, nos parents nous amenaient la voir à l'église, lieu normal.
Pourquoi vouloir changer tout ça, surtout maintenant, avec le mélange des religions, source de heurts à la moindre occasion !
Pas de provoc inutile, Textoo.
Ceci dit, les marchants du temple existent depuis l'aube des temps...
Bonjour Jiminy,
On construit dans un sens pour détruire de l'autre
Oui, c'est ça. Et quand on a fini de détruire/construire dans un sens, on repart dans le sens inverse, puis ensuite dans l'autre sens. Toujours avec les mêmes arguments, qui s'opposent bien gentiment, un à un, sans jamais rien régler. Et on tourne en rond comme ça pour des futilités depuis des millénaires. Textoo, c'est quoi l'essentiel?
yoomy
Membre suprême
6 décembre 2014 à 18:27
La ministre des maths !
50_nuances_de_bi
Membre suprême
10 décembre 2014 à 17:43
Certains veulent enlever les crèches pour respecter la laïcité. Au passage la loi de 1905 qui sépare les religions de l'Etat n'est pas respectée !
Il y a des vіоlations de la laïcité autrement plus graves que l'installation d'une crèche dans une mairie, un bâtiment administratif, une Préfecture ou une école, et selon que cette crèche sera installé dans un esprit d'exclusion (le vrai patrimoine définissant la vraie France serait celui du catholicisme) ou d'inclusion (que les enseignants expliquent à leurs élèves que ces symboles-là ne résument pas la France) le sens en variera. Ceci posé, il vaut mieux éviter, et le tribunal administratif a bien jugé, à Béziers ou ailleurs.
Ainsi que des milliards d'euros soient attribués chaque année à l’enseignement privé catholique sous contrat est une vіоlation continue autrement plus grave de la séparation des églises et de l’État.
A noter que ceux qui se réclament de la "tradition chrétienne",comme si c'était la seule, l'unique, et surtout la seule à prendre en compte, alors qu'il y a une tradition anti-chrétienne (que la Révolution française n'a fait que mettre en évidence), une tradition athée, matérialiste et libre-penseuse, ou une tradition agnostique, s'accommodent en général fort bien de voir les écoles de leur secte ayant pignon sur rue, le catholicisme, vivre grâce aux deniers de la République laïque.
Pour eux, il y a un courant de pensée qui est plus égal que d'autres, plus respectable, plus "français".