Lorsque nous arrivons à 40 ans, nous repensons à beaucoup de choses et nous nous posons de nombreuses questions : ai-je la vie que je souhaite ? Suis-je heureux? Ai-je réalisé mes rêves ?
Et c’est peut-être la réponse à ces questions qui nous fait penser à la crise de la quarantaine. Mais en réalité, c’est le moment de réfléchir, de changer si nécessaire, de découvrir qui nous sommes et qui nous voulons être.
La crise de la quarantaine n’est pas vraiment une crise, c’est une étape pour apprendre à être plus sage, profiter de chaque seconde de la vie, savoir que chaque seconde est un trésor unique et qu’on ne peut pas oublier qu’on ne vivra ça qu’une fois .
Atteindre 40 ans signifie faire face à beaucoup de changements, et quand nous atteignons cet âge, des choses extraordinaires nous arrivent, des choses comme par exemple :
-Votre estime de soi augmente
À 40 ans, vous connaissez déjà vos faiblesses et vos forces, vous avez accepté et appris à vous valoriser. Vous avez appris à vous aimer quand vous vous trompez et quand vous réussissez, quand vous pleurez et quand vous riez. Vous avez confiance en vous et savez que cette sécurité se tгапsmet aux autres et vous vous sentez solidaire du monde.
« La vie rétrécit ou se ԁіlаtе en proportion de son courage. » –Anaïs Nin.