Sérieux les mecs, vous êtes pas croyables. Faut toujours que ça parte en sucette quand quelqu'un donne un avis différent ou qu'il ne va pas dans le sens que vous voulez...
Shynous, ces questions on se les pose tous, mais arrive un moment on fait avec. Donc avec le temps ça passera aussi, t'inquiète. J'imagine que le contexte familial ne doit pas être super simple pour annoncer son hоmоsехualité, mais en même temps si tu es comme ça, tu n'y peux rien. Va falloir trouver le courage de le dire et de l'assumer.
Ensuite je te conseillerai d'apprendre la définition de "cynisme" ou de "second degrés".
Il en faut pas mal pour progresser dans la vie et éviter les prises de tête inutiles comme ce que je viens de lire.
Tu dis que les ехрéгіепсеs des autres ne servent à rien ? Faux ! C'est justement grâce aux conseils et aux ехрéгіепсеs de chacun qu'on trouve le réconfort et l'aide qu'on vient chercher.
Sinon quel est l’intérêt de ton topic ? Si ce n'est justement pour chercher de l'aide et du réconfort auprès de gens qui sont passés par les mêmes choses que toi et qui partagent justement leurs ехрéгіепсеs...
C'est d'une logique.
Donc au final je te dirai juste qu'il ne faut pas repousser tout ce que les gens te disent sous prétexte que ça ne va pas dans le sens que tu voulais ou qu'ils ne comprennent pas ta situation. Comme tu l'as dis, ce sont des questions que les gays (jeunes surtout) se posent dans la généralité. Aucun besoin d'en faire un cas personnel donc.
Sur ce, paix, amour et prospérité... Et un Bescherelle...