En réponse au message de wolfi :
Mais si tu perds l'habitude de faire attention a ne pas en consommer, tu vas te remettre à en consommer
C'est clair que comme il y en a partout, tu as intérêt à vraiment regarder les étiquettes. Mais j'ai lu que derrière la mention "huile végétale" pouvait se cacher l'huile de palme. Autant dire qu'être vigilant c'est pas toujours suffisant.
Mais bon, s'il faut regarder toutes les étiquettes, on met des heures à faire des courses, ou alors on achète toujours les mêmes produits une fois qu'on en a identifié les ingrédients.
Sinon, oui quant à la quantité d'huile de palme par jour, si elle est "modérée" elle ne devrait pas poser de problème... mais ça c'est de l'argumentation censée nous rassurer parce que dans les faits, j'ai quand même de sacrés doutes quant à la véracité des propos...
On le sait tous, cette huile est la moins chère pour le résultat (solide et moelleux) qu'elle permet d'obtenir. Donc j'imagine mal un industriel nous dire : "Attention, mon produit c'est de la mer*** nutritive" alors que son but c'est quand même de gagner de l'argent.
Et je ne parle même pas des AUT (aliments ultra transformés), réputés eux bien nocifs pour notre santé...
C'est simple, si on veut manger sainement, c'est à se demander s'il ne faut pas tout faire soi-même. Perso, mon rythme de vie ne me permet pas de tout faire donc du coup, comme pas mal de monde (la majorité ?) je consomme industriel