Connexion :

La différence d'âge - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : La différence d'âge
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 24 mai 2009 à 19:50
    Pour vous la différence d'âge est-elle un critère de choix ?

    Imaginez vous vivre avec une personne plus âgée que vous ou l'inverse, plus jeune que vous ?

    Et si oui, qu'est ce que cette différence d'âge pourrait apporter d'enrichissant au couple ?
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 24 mai 2009 à 20:04
    Kikoo

    aujourdui je suis en couple avec un jeune homme de 21 ans alors que j'en ai 54 - pourquoi ?? surement pas pour son "сul" (dez pour les ames sensibles)- mais pour cette relation "intergenarationnelle" ou chacun apporte à l'autre beaucoup de sa "connaissance et vision de la vie" - sa jeunesse me permet de me remettre en question - mon ехрегіепсе de la mienne lui permet de construire la sienne -
    on forme un couple simple et uni ou le point commun est "amour"
    voila simplement on s'aime et c le principal
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 24 mai 2009 à 20:08
    Merci daddycool, clareté et simplicité
  • egna Membre occasionnel
    egna
    • 24 mai 2009 à 20:50
    J'ai eue rencontrer une jeune femme qui etais 13 ans plus jeunes que moi, a cette epoque (lors de la rencontre), je faisais encore jeune...lol... disons que je ne faisait encore pas partie des plus de quarante ans..donc ça passais mieux, je lui es apporter la stabilité la confiance un avenir a construire, elle me donnais sa fraicheur son innoscence, son inconscience... mais j'ai toujours pensé qu'un jour il faudras ce separer, (ces juste arrivée plus tot que je ne le croyais..)mais j'imagine mal etre une vieille :bisouen passant la 50aine, elle, elle n'auras meme pas encore passez l'age de la 40aine..et moi je pense qu'elle auras d'autre епvіе et encore assez jeune pour realiser bien des choses, que je ne pourrais plus suivre..comme un enfant...VOILA ces pas evident mais ces la vie, l'amour ces beau...mais aurais je eue le droit de lui interdire de vivre pleinement avec son age ??
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 24 mai 2009 à 20:55
    Tout est possible quand on aime.... L'âge n'a pas d'importance tant que ce n'est pas la MOTIVATION de la relation et qu'on "accepte" son propre âge (si on est le plus vieux). La différence d'âge n'empêche pas d'aimer et d'être heureux. Quand la différence est relativement importante comme celle de Daddy et son compagnon par exemple, je crois que c'est plus le regard des autres qui peut dans certains cas "déranger." Quand on sait dépasser ça, je pense que la vie amoureuse évolue normalement.
    Perso, j'ai 12 ans de plus que mon compagnon. Au quotidien, je le vis très bien et lui aussi. Mais, pour être honnête, je dirais que.... parfois, il m'arrive, de penser que, quand il aura l'âge que j'ai aujourd'hui (même si dans ma tête, je ne me sens pas vieux), moi j'en aurai 75 et ça, je n'aime pas trop visualiser cette situation. Aujourd'hui, parce que, perso, je ne me verrais pas vivre avec un mec de 75 ans, je me dis que peut-être que lui.... on en a parlé évidemment. On s'aime...alors...je ne fais pas de fixation sur le futur et nous vivons notre amour de la même façon que peuvent le vivre les jeunes adultes du même âge.
    De toute façon, qu'on soit du même âge ou qu'il y ait une différence, l'amour "éternel" n'est jamais garantie.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 24 mai 2009 à 23:15
    Pour vous la différence d'âge est-elle un critère de choix ?

    Imaginez vous vivre avec une personne plus âgée que vous ou l'inverse, plus jeune que vous ?

    Et si oui, qu'est ce que cette différence d'âge pourrait apporter d'enrichissant au couple ?

    Un critère de choix, non. Mais je suis sur le principe suivant : je suis plus d'avis que je ne pourrais pas vivre avec une personne...

    ... ayant plus ou moins cinq ans par rapport à moi que ce soit de moins ou de plus. Encore faut-il le savoir ou le voir... Mais, je ne peux pas présumer d'avance que de ce qui peut se passer. Car je peux bien devenir amie avec une personne de plus de cinq ans de différence, et avec le temps, tombée amoureuse.

    Quant à l'apport, je suis d'avis que la différence n'est pas elle qui apportera quelque chose. Non c'est la personne elle-même qui peut apporter quelque chose. La différence n'est alors qu'un chiffre.

    Christelle
  • arcueid75 Membre expérimenté
    arcueid75
    • 25 mai 2009 à 01:03
    Concrètement parlant, vivre avec quelqu'un de plus vieux ou plus jeune importe peu. Ce qui compte le plus, c'est le rapport amoureux qui existe entre les deux partenaires.
    Chacun peut apporter à l'autre. Chacun peut apprendre de l'autre. Je sais que sortir avec une femme plus agée que moi ne me fais pas si peur parce que je sais que je pourrais apprendre beaucoup d'elle.
    Mais il y a un risque, que l'autre, en général, la personne la plus vieille, se lasse, ou considère que le/la plus jeune du couple ne connait rien de la vie ou manque d'ехрéгіепсе ...
    donc une relation entre deux personnes dont les âges sont très éloignés est une relation à double tranchant. Mais avec un peu de maturité on peut faire en sorte que ça se passe bien et que cette lame à double tranchant finisse par être un manche sans lame ... je sais pas si je suis très claire ...
    je me suis un peu perdue ... (il faut que jeunesse se fasse )
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 25 mai 2009 à 08:58
    Je ne suis pas contre mais a mon age j evite les personnes d une vingtaine d année et les premiéres relations qui ne durent pas souvent...la plus grande difference d age que j ai connue etait de 9 an et malgrés son age avancé,elle a pas tenu sa parole...les anciennes sont parfois plus difficile que les autres peut etre..
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 25 mai 2009 à 10:39
    Je reviens sur le sujet puisque ma réponse est quand même incomplète. Il est vrai et je le redis, que la différence d'âge n'empêche pas d'aimer et d'être heureux. Par contre, si l'un des partenaires est plutôt jeune (avec peu d'ехрéгіепсе de la vie, comme l'écrit Arcueid), la continuité de la relation, sur un long terme est plus compromise.
    Quand je dis que dans le cas d'une grande différence d'âge que l'amour peut évoluer normalement cela ne signifie pas que j'accepterais personnellement de vivre une telle relation. Selon moi, une grande différence existe entre une relation de 2 personnes de 40 et 60 ans et celle entre 2 personnes qui ont 20 et 40 ans. Le 20 ans d'écart ne signifie pas la même chose.
    Arcueid me fait penser à l'expression, qui dit “Il faut que jeunesse se passe, et que vieillesse se tasse!” Il faut être conscient et ne pas nier qu'il y a plus de "risques" (échecs) dans une relation avec un(e) jeune adulte qu'avec un adulte, disons, "expérimenté."
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 25 mai 2009 à 10:53
    c est vrai l amour prime avant tout...mais est ce que certaines personne ne chercherais t elle pas dans la jeunesse une facon d aimer avec plus d assurance que les personnes de son age?en voila une belle question?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !