Connexion :

La fierté gay à quoi ça rime? (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : La fierté gay à quoi ça rime?
  • lesssismore Membre pionnier
    lesssismore
    • 12 octobre 2015 à 18:26
    Ah, tu es de retour parmi nous ? T'avais été banni provisoirement ?
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 12 octobre 2015 à 18:39
    En réponse au message de just-nobody :

    Ah, tu es de retour parmi nous ? T'avais été banni provisoirement ?

    haha, disons que Boum m'a monté un incroyable subterfuge pour m'envoyer au cachot, pendant 3 jours, jusqu'à Dimanche. Mais je ne lui en veux pas Il est jeune...
    Bha oui, et puis comme tout le monde le sait : j'aime les jeunes, comme j'aime aussi le vin

    photo.jpg
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 12 octobre 2015 à 18:40
    Bjr
    il y a des fois ou devant le comportement de certain gay , il n y a pas de quoi être fier
    quand a cette façon de dire 'fier d'être gay' je trouve cela idiot , comme la marche des des fiertes qui réunis un régiments de tafioles ,
    suis avant tout un être humain normal ou dans ma vie privée , le reste ne regarde que moi ,!
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 12 octobre 2015 à 19:03
    En réponse au message de mahouarn :

    Bjr
    il y a des fois ou devant le comportement de certain gay , il n y a pas de quoi être fier
    quand a cette façon de dire 'fier d'être gay' je trouve cela idiot , comme la marche des des fiertes qui réunis un régiments de tafioles ,
    suis avant tout un être humain normal ou dans ma vie privée , le reste ne regarde que moi ,!

    Je comprend ce que tu veux dire mahouarn (décidément je comprend bien du monde ce soir )
    La marche des fiertés... c'est une sorte de parodie d'outrage qui répond à un autre outrage.
    Tous les débats sont très violents en France... même au niveau politique, les débats gauche, droite sont violents... Les pays voisins s'en étonnent et sont choqués.
    Les forums de tongay n’échappent pas à cette règle... Les échangent y'sont parfois extrement violents (il faut être costaud moralement, je vous l'dis)
  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 12 octobre 2015 à 19:25
    Expression d'un autre âge avant cela avaient une signification maintenant... que tu soit gay, lesbienne, hétéro, tгапs ou tгаvеstіе, les mentalités ont évolué, certes, ils existent encore des exceptions, mais maintenant tout le monde en générale s'en foue royalement de ton orientation sехuеllе.

    C'est comme la gay pride où des tarlouses défilent sur des chars et donne une image totalement faussé de la réalité, à mes yeux ça aussi ne devraient pas exister, car faudra me dire, est-ce qui existe une hétéro pride ?


    Bref, la fierté gay est une relique de notre passé qui n'a plus aucune signification à notre époque autre que "tu a vu je suis gay c'est trop cool !" ('-_-)

    PS: je rajouterais ceci, il n'y a pas de fierté d'être hétéro, gay ou d'autre orientation sехuеllе, c'est un choix de vie rien d'autre
  • heliam Membre expérimenté
    heliam
    • 12 octobre 2015 à 19:26
    Salut,
    en France, il existe encore des assos comme Le Refuge pour héberger des jeunes qui ont été mis à la porte de leur famille car ils sont gays (lesbienne ) . Je serais curieux de savoir comment ils répondraient à ta question .
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 12 octobre 2015 à 19:29
    Bonjour Yves, sans remonter au temps des buchers pour les "sоԁоmіtеs" ni même à la déportation par les nazis (cf. les livres des déportés pour hоmоsехualité Pierre Seel et Heinz Heger), rappelons un temps où les "tafioles" - comme écrit Mahouarn - étaient inspectées jusque dans leur vie privée, fichées par la police, devaient "habiter bourgeoisement" leur logement et n'avaient droit à aucune reconnaissance civile d'un lien durable entre eux. En France, la dépénalisation de l'hоmоsехualité a eu lieu en 1981 et le mariage pour tous est tout récent.

    De nombreux pays condamnent à mort les hоmоsехuеls, de nos jours, ou les punissent de sévères peines de prison !

    C'est sur ce fond historique et géographique qu'afficher publiquement et collectivement sa fierté gaie prend du sens. Et, malheureusement, cela conserve une signification nécessaire d'affirmation sociale.
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 12 octobre 2015 à 19:35
    Oui et puis tu veux mettre qui sur un char ? Moi je vois mal un intellectuel ou un poète gay assis sur un char pour défiler... Un char de défilé fait allusion au carnaval ... Il y'a donc des plumes et des paillettes dans une ambiance exubérante ... personne ne vous demande de vous identifier aux acteurs sur les chars... c'est juste une fête, une parodie. Une occasion de faire de belles photos, sans plus.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 12 octobre 2015 à 19:47
    Mais, Jimylike, j'accepte l'exubérance des défilés, comme j'accepte deux hommes pouvant à cette occasion se donner la main tout simplement.

    J'accepte la "gay pride" comme elle est, et je n'ai pas de haine pour les "tafioles". Les hоmоsехuеls occupent la rue, collectivement, et c'est très bien.
  • boobsy Membre confirmé
    boobsy
    • 12 octobre 2015 à 19:48
    "Fierté d'être gay" en réponse au fait, qu'autrefois et encore aujourd'hui, bien plus que l'on ne le pense (ou alors je m'installe toujours dans les seules villes homophobes de France...), être gay était honteux. C'est un pied de nez.

    D'ailleurs, traiter les gens présents à la Gaypride (du moins une partie) de tafioles prouve que la tolérance n'est pas encore là. Si les gays efféminés et cie étaient bien vus, on ne lirait pas de tels propos.

    Ah et, ce n'est pas une "relique de passé", les propos le prouvent. D'ailleurs, y'a 10 000 coutumes reliques du passé, ceci n'étant clairement pas une raison de cesser une pratique, surtout si elle ne "fait pas de mal".

    Bonne soirée :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !