En réponse au message de spikeman :
En réponse au message de stiky :
En tout cas, ce devrait être une priorité que de financer l'écologie surtout qu'il y a plein de méthodes pour moins détruire la planète sauf que ça demande du temps et de l'argent. Choses que les politiciens ne semblent guère apprécier on dirait...
C'est idiot de financer l'écologie. On continue de polluer et on dépense de l'argent pour corriger.
Il serait plus intelligent de ne plus polluer, ça coûterait moins cher.
Il a raison Macron d'augmenter les taxes carburants. On sera bien forcé de moins rouler. Et on polluera moins. Puisqu'on n'est pas capable de le faire par nous mêmes, c'est bien que quelqu'un prenne les choses en main.
Sauf que ce n'est pas une idée. Les gens font comment pour aller au boulot ? En ville il y a le bus oui. En campagne ou banlieues de certaines villes il n'y en a pas hormis pour les ramassages scolaires ou alors qui passent 4 fois dans la journée. Ce n'est pas pratique du tout.
Et quand je parle de financer l'écologie je parle par exemple de l'électricité via le soleil et non plus les centrales, ce genre de choses. Les grosses installations qui polluent. On a des moyens de moins polluer mais qui ne sont pas mis en oeuvre, il n'y a aucune logique là-dedans.
Après, je t'accord que dans un sens, tu as raison. Quelqu'un doit bien prendre les choses en mains, juste de la bonne manière, c'est tout