En réponse au message de baal86 :
En réponse au message de climax007 :
Le jour où tu trouveras un propos raciste sous mes ԁоіgts est loin. J'observe la discrimination en Israël.
J'évoquais les tweets relayés par l'article, qui ne semblent aucunement te soucier. Je ne parlais pas de tes propos.
En réponse au message de climax007 :
J'observe, et je récuse surtout à Israël sa prétention à représenter les Juifs du monde entier, car ses annexions territoriales se doublent de cette furieuse fantaisie de vouloir s'arroger une judéité qui ne se confond pas avec cet État.
C'est en partie vrai, mais il y a quand même une sacrée exagération quand on voit qu'Israël n'est pas plus grande que l'ex-Aquitaine (il y a d'ailleurs eu restitution du Sinaï, du sud Liban, de Gaza) et que le conflit juifs/arabes date de bien avant 1945 et que ca ne devrait pas être pour nous autres européens une préoccupation majeure.
Il est exact que je me fous de l'Eurovision.
Par contre quand je voix Benyamin Netanyahou, celui qui actuellement fait d'Israël un État en guerre perpétuelle, singer la gagnante avec volupté (c'est présent sur ton lien), je me dis que, oui, ce prix est de la géopolitique pure.
Mais là n'est pas l'objet de mon retour. Je lis que Gaza aurait été restitué : ciel, quelle restitution ! Un territoire assiégé, dont les marins ne peuvent pas pêcher, dont l'aéroport a été détruit par Israël, privé du minimum sanitaire, privé d'électricité et d'eau, où la prétendue "armée de défense" (Tsahal) tire des manifestants comme des lapins, restitué ?
La vérité est que les gouvernements israéliens ont torpillé eux-mêmes la prétendue "solution à deux États" à force de frontières arbitraires, de découpe de la Cisjordanie en zones plus ou moins autonomes, d'élévation du mur de la honte, de colonisations, de constructions de routes réservées à des Israéliens, en annexant Jérusalem (entre autres), en annexant le Golan.
Ils ne restituent rien : ils grignotent les territoires occupés.
Par ailleurs, ton lien renvoie vers un sioniste, activiste en faveur de l’État d'Israël ; et quelle information : des tweets !