Le fait de se retrouver devant la haine dans son état le plus pur, sans fondements et explications, laisse pantois, je comprends fort bien ta réaction Climax.
Il est difficile d'imрutеr la responsabilité de ce déchaînement d'homophobie à l'un ou à l'autre, ce que nous voyons et entendons depuis le début de la polémique sur le mariage pour tous, ce n'est que l'expression de ce que beaucoup de gens ont refoulé au fond d'eux même, un mélange de rejet de ce qui ne leur parait pas "normal", c'est à dire une routine et une répétition de ce qui se dit, se pense depuis des générations, mais aussi un peu de refoulement de désirs qu'ils ont eu certainement et dont ils ont honte, et un égocentrisme sans pareil (je suis ainsi, donc tout le monde doit être ainsi).
Fort heureusement, la majorité des gens ne pense pas ainsi et cette loi en faveur du mariage pour tous passera, j'en suis convaincu.
Oui, que de fапtаsmеs étranges à propos des hоmоsехuеls, auxquels - en vertu de leur "immoralité, je présume - l'on attribue des appétіts hors normes, hors nature, démesurés, délinquants ; et combien de désirs refoulés viennent ainsi s'agréger densément en des haines projetées sur ceux qu'on appelle "hоmоsехuеl(le)s".
Combien de haines de l'ordre de la pathologie la plus répandue : "Je ne suis pas comme eux, je tais en moi tous désirs autre que les "normaux", je les ignore et les refoule et fonde mon identité sur ce déni, et hop je constitue par projection psychologique la catégorie des "tarés" dont je ne fais pas partie", et le tour est joué.
Et combien de positions politiques s'appuyant sur ces processus psychologiques élémentaires pour mettre du fiel dans des discussions qui n'en sont pas : comment discuter quand on croit que la "civilisation", la "nature des choses", le "normal" sont en cause et en danger !!!