En réponse au message de thheo :
Déléguer c'est se défausser, quand la tache est trop ardue c'est ce que font les lâches.
Tu devrais apprendre a compléter ton caractère partiel et ne pas intervenir sur ma façon de gérer ma façon d’être, il serait préférable que tu baissât d'un ton, regarde tes échecs et tes incompétences et ne juge pas.
Non.
déléguer, c’est ce que font les personnes en recherche d’efficacité. Tout le monde n’a pas la même force, n’a pas la même compétence technique ou intellectuelle, selon la tâche qui doit être effectuée. On a pas le temps, on a pas l’énergie, la motivation... déléguer c’est naturel, et c’est quelque chose que tu fais absolument tous les jours. Tu payes quelqu’un pour faire des réparations chez toi, tu demandes à un collègue de prendre en charge un dossier, tu appelles un cousin comptable pour qu’il t’aide dans ta déclaration de revenus... ou ta mère pour s’occuper des gamins.
Prétendre que c’est laché ça aussi c’est un argument de fainéant. Parce qu’il consiste à tenter de faire culpabiliser celui qui a besoin d’aide pour qu’il se démerde tout seul et qu’on ait pas à lui dire non.