![arbre-dragonnier-socotra-blood-tree-21.jpg](http://www.regardsurlemonde.fr/blog/wp-content/uploads/2017/11/arbre-dragonnier-socotra-blood-tree-21.jpg)
Laissez moi vous présenter un dragonnier.
Si l’expansion de ce végétal en milieu naturel est aujourd’hui menacée, c’est à cause notamment de son look décalé qui lui vaut un arrachement à ses racines (c’est le cas de le dire) pour ensuite être replanté dans des jardins d’hotels et de propriétés aisées.
Mais pas que !
Puisqu’en outre, le dragonnier, victime de son succès, tient son nom de sa résine rouge vermillon qui s’écoule de son « tronc » (on parlera plutôt de stipe -non pas de slip- de S.T.I.P.E) cette découverte est utilisée en pharmacologie depuis quelques siècles déjà.
![CeJQGTjW0AA-RrA.jpg](https://pbs.twimg.com/media/CeJQGTjW0AA-RrA.jpg)
La résine fut assimilée à l´epoque à du sang de dragon.
Les français découvrent les dragonniers en 1402 (de mémoire) lors d’une expédition aux Îles Canaries.
Les dragonniers sont des plantes qui n’ont rien à voir avec le film Eragon.
![eragon-edward-speelers-620x348.jpg](http://www.critique-film.fr/wp-content/uploads/2015/12/eragon-edward-speelers-620x348.jpg)
Elles possèdent une forme de parasol qui leurs permettent de puiser de l’eau dans les nappes de brouillard qui les entourent à la cime au petit matin et au crépusсule. Ou bien encore à l’aube et en fin de soirée, soit entre le jour et la nuit.
Sur la photo ci-dessus, nous sommes au large du Yemen sur l’île de Socotra.
L’arbre est classé patrimoine mondial naturel par l’UNESCO.
Merci pour votre attention !
![dragonnier-des-canaries---dracaena-draco-visoflora-106936.jpg](https://www.visoflora.com/images/original/dragonnier-des-canaries---dracaena-draco-visoflora-106936.jpg)