Bien voilà, pour montré un peu la mode du furry je vais mettre un peux d'informations, sur le sujets pour ceux qui ne connaisse pas vraiment. Le furry et un mode de vie comme tout les autres mode de vie à mon goût, et permet de se libérer des chaînes entre lassante de la vie quotidienne. Puis vous imaginez un monde ou il y a que ce mode vie habituel travaillé rentré et rebelote le lendemain, en suivant les principe des lois pour moi se serré l'enfer sur terre. Maintenant libre à vous de voir votre façon à vous de voir ce mode qu'est le furry.
Qu'est ce le Furry ?Histoire sur la naissance du Furry :
C'est en septembre 1966 que l’œuvre d’Osamu Tezuka, Le Roi Léo, amena pour la première fois les téléspectateurs à adhérer aux idées véhiculées par ce film et à s'identifier à un animal anthropomorphe ; mais c'est véritablement en novembre 1973, date de sortie de Robin des Bois par Walt Disney, que les furs d'aujourd’hui reconnaissent avoir eu des affinités pour ces drôles d’animaux. En 1980, lors du week-end du Labor Day américain, prit place la 38e World Science Fiction Convention, une convention ayant pour thème la science-fiction, dans laquelle Steve Gallacci (en) présenta une Ьапԁе dessinée indépendante en noir et blanc, Albedo Anthropomorphics, mettant en scène des mammifères et oiseaux anthropomorphes dans un monde futuriste où tient lieu une guerre spatiale. Les années qui suivirent furent l'occasion pour les fans des drôles d’animaux de s’organiser, se rassembler, ou créer des romans graphiques.
En octobre 1983, Marc Schirmeister appelle ses fans à rejoindre l’équipe du magazine Rowrbrazzle, et en février 1984, le premier numéro paraît. Selon Fred Patten (en), cette date est « un point de repère pratique pour dire que le fandom furry existait à cette époque ». La popularisation d'internet dans les années 1990 permit au furry de se faire connaître via l'utilisation simultanée du World Wide Web et des forums de discussion Usenet comme moyen de communication.
Aujourd'hui, le furry en tant que mouvement culturel est, bien qu'occupant une place importante sur internet, soit inconnu par le reste de la population, soit particulièrement en Amérique sujet à des critiques.
Les Fursuiteurs ses quoi :
Une fursuit est un terme anglais utilisé pour désigner un costume d'animal furry. La langue française ne possédant pas de mot satisfaisant pour désigner ce type de costume, le terme anglais est directement réutilisé en français dans le cadre du furry. L'utilisation principale du mot est au féminin mais le masculin est aussi parfois utilisé.
Les fursuits peuvent prendre diverses formes et apparences; cela peut aller de la fursuit simple et partielle (tête, pattes ou ԛuеuе...) en passant par la fursuit complète et intégrale d'animal similaire aux mascottes utilisées dans les parcs d'attractions ou les évènements sportifs, jusqu'aux fursuits des plus complexes avec mâchoire articulée , rembourrage aux formes complexes et animatronics.
La personne portant une fursuit est appelée fursuiter ; la fursuit permet à cette personne d'endosser le rôle du personnage qu'elle représente.
Ce personnage est souvent le fursona principal de la personne qui la porte, mais ce n'est pas limitée à cela. La personne peut avoir plusieurs personnages (et donc plusieurs fursuits), ou bien la personne peut porter des fursuits ne représentant aucun de ses personnages mais souhaitant simplement endosser un rôle représenté par la fursuit à l'instar des acteurs et comédiens, ou comme des mascottes professionnelles.
Le terme Fursuit aurait été utilisé officiellement pour la première fois par Robert King en 1993. En France le terme a été utilisé de manière progressive et s'est répandu avec le nombre grandissant de Fursuiters.
Même si le terme Fursuit décomposé veut dire littéralement costume en Fourrure (Fur-suit), la signification exacte et par extension correspond en fait à Furry-suit, c'est à dire costume animal au sens large. Les diverses espèces ne possédant pas de Fourrure sont donc bien incluses dans les Fursuits.
Par extension le terme fursuit est parfois aussi utilisé pour désigner les costumes d'animaux n'appartenant pas à un Furry, comme les costumes d'animaux professionnels publicitaires, sportifs ou de parc d'attraction, mais dans ce cas il est préférable d'utiliser le terme plus juste de mascotte (sport, publicité) ou personnage x ou y (parc d'attraction).
Selon les conventions la proportion de fursuiters observée se situe entre 10 et 30% des personnes présentes.
Les convention spectacle parade de Fur :
De nombreux Furries préfèrent porter leur Fursuit lors des conventions (à thème Furry ou japanime) et lors des parades ou spectacles (Noël et divers évènements spéciaux). La Fursuit représente dans ce cas souvent leur propre personnage qu'ils expriment et jouent au travers du costume. Certains Fursuiters portent aussi leur fursuit lors de diverses rencontres et autres sorties en public ou lors d'évènements privés (lieux touristiques, mariages, parcs, dance parties..).
La sехualité entre Fursuiteurs :
Un petit nombre de personne utilise aussi les Fursuits de manière sехuеllе, la Fursuit devenant alors pour eux un objet fétісhіstе à la manière d'autres articles de sехe.
La spiritualité ou état d'esprit de Furssuiteurs :
Le port d'une Fursuit peut aussi être motivé par la connexion particulière que la personne a avec l'animal. (par exemple les thériantropes et weres)
Dans ce cas la fursuit se veut en général le plus réaliste possible. (mais toute fursuit réaliste n'est pas uniquement à but spirituel).
Le Yiff ses quoi ça :
"Yiff" est un mot onomatopéique, originellement inventé en 1990 par Foxen, lorsqu'il incarnait (Roleplay) son fursona Littlefox. C'était à l'origine une interjection positive dans la langue renardesque de Littlefox, mais avec le temps, le mot à perdu son sens de salutation chaleureuse, de "Oui !" énergique, pour devenir une expression rapportée au sехe. De nos jours, c'est un mot très commun qui peut être utilisé comme une interjection, un adjectif ("yiffy"), un verbe, ou un substantif (auquel cas il renvoie à l'art éгоtіԛuе furry, bien que certains préfèrent malgré tout utiliser des termes plus conventionnels).
Certaines sources mentionnent que ce terme viendrait du bruit que font les renards lors de l'accouplement. En renard, "yiff" signifiait à l'origine un "Oui !" (de l'anglais "Yes!") ou un "Bonjour !" enthousiaste. Plus tard, "yiff" eu une connotation plus axée sur le sехe, une utilisation jusqu'à lors réservée à "yipp" (Une forme grossière du mot anglais "yip", signifiant "japper"). Ce changement est du à certains renards sur Furry MUCK, qui propageaient une réputation de leurs espèce très axée sur le sехe. (On note aussi que de nombreux Furs détestent l'usage de ce terme au plus haut point, car selon eux , il manque de sens, rend les phrases bancales, ou "sonne faux")
Le Yiffing encore une chose bizarre :
"Yiffing" est le terme utilisé en anglais pour qualifier un rapport sехuеl entre deux Furries ou Fursuiteur.
Voici quelques images pour illustré tout cela.
Ses dessins son t'employer pour le Yiff, et sont souvent utiliser pour en faire des cours mettrage sехuеl entre animaux anthropomorphe, que ce soit Homo, Hétéro, Bis ou Lesbienne.
Ceci représente un Fursuiteur, voici en quoi consiste à être un fur. Comme montré sur l'image il est occuper à lire un livre, bien oui certain on une tendance à vivre au quotidien vêtue de son costume. Il y en a même que on des relations sехuеl entre eux, et cela dans toutes les orientation sехuеl qu'il existe.
Bien cette image représente une conférence de Furry, et ses souvent à sais moment que l'on peut en croiser un nombre inimaginable. Beaucoup de Fursuiteurs se rejoigne pour ses évènements.
Bien voilà, un peux pour vous faire connaître ce que ce mode de vie assez spécial, maintenant je vous laisse sujet par vous même et j'espère que cela vous ferra découvrir une nouvelle façon de voir le monde.