En réponse au message de buenos.dias :
Ça vous est t'il déjà arrivé de rêver de cette personne idéal?
Comme presque tout le monde - j'imagine - je me suis pris à rêver, plus jeune, de l'idéal amoureux. Puis vint l'ехрéгіепсе de l'amour ; ou plutôt l'amour fапtаsmé à l'épreuve des ехрéгіепсеs amoureuses.
J'ai vécu mes plus belles relations avec des hommes éloignés de mille milles du portrait de l'homme idéal brossé par les rêves aux entournures de mes premiers émois. Ces hommes étaient différents ; très différents de moi. Ils ne me comprenaient pas toujours, pas plus que je ne comprenais nécessairement leurs réactions. Nous nous frustrions réciproquement, parfois... Il leur arrivait même d'être pénibles !
Parce que nous étions deux êtres singuliers, nous ne pouvions réagir l'un envers l'autre avec une systématicité robotique, fût-elle bien bienveillante. Parce que nous avions notre individualité propre (ou sale, peu importe), ni lui, ni moi, ne pouvions nous fondre dans les moules de l'amour idéal imaginés par chacun : ces gabarits comportementaux aux contours différents auraient pris, pour nous, l'apparence de deux cellules carcérales. Et invoquer l'amour pour nous contraindre volontairement confinait tristement à mettre des fleurs sur les barreaux d'une prison. C'était aussi nous enfermer dans une stabilité éternelle rassurante mais sclérosante pour l'individu.
Bref, j'ai perdu quelques années à rechercher un amour idéal vain et tyrannique au lieu de me concentrer sur le principal : vivre ! Vivre l'amour dans ce qu'il a de plus instable, de plus fragile ; mais de plus fort, aussi.
Voilà maintenant plus de dix ans que je fuis le fапtаsmе mortifère de l'idéal amoureux comme le cerf cherche à fuir l'hallali. L’expectative ennuyeuse et solitaire de son attente m'a fait perdre du temps sur la vie amoureuse ; elle m'a sans doute plus fait souffrir que l'équilibre instable de la relation.
Désolé, mais je ne pouvais m'empêcher de relever cela
![](/img/smileys/icon_razz.png)
:
En réponse au message de buenos.dias :
pour vous prouver son amour elle soit romantique avec vous en vous fessant des fois
![171107064016455692.jpg](http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/07/171107064016455692.jpg)