En réponse au message de hermann_a_mes_cotes :
En réponse au message de pegase49 :
Richard Clayderman et son "fameux" jeu de piano...
Tous les goûts sont dans la nature.
Moi je vais au 2eme, SVP
Ha ha ! Dans ce cas, je prends l'escalier... Pianiste, sa technique n'est pas mauvaise... Mais ses interprétations m'ennuient vite. Je me satisfais mal des ondes de surface - sympathiques au demeurant - lorsque je brûle d'епvіе de me laisser porter par le courant.
Aucun instrument n'est mon reflet dans toute ma généralité, mais certains instruments se font le reflet de tel ou tel sentiments, lorsqu'il prend, en moi, le dessus sur tous les autres.
Je ne peux réfléchir ici qu'à très gros traits : les instruments tгапscrivent les sentiments présents dans l'écriture musicale et dans le jeu de l'interprète.
Ma bonne humeur s'entend parfaitement avec le piano. Mes joies s'écrivent au violon ; devenant exaltation, elles appellent le clavecin. Les saxophones jouent mes spleens mieux que tout autre ; et si la tristesse s'invite, elle invite avec elle le violoncelle, etc.
Bonjour Hermann,
Tu as raison d'apргоfопԁir, ou plutôt, de guider ma pensée de départ sur le bon chemin.
Je suis de ton avis, se sont les émotions qui se reflètent à travers la musique au moment où on l'écoute, selon notre humeur...
Musique qui, elle aussi, est pluriel car sa palette reflète non seulement les instruments mais aussi le style et l'interprétation.
Ainsi on peut se laisser bercer, conduire ou exploser par la musique car celle-ci accompagne nos tranches de vies.
![](/img/smileys/icon_wink.png)