Bien sur qu'il ne s'agit pas de dire que des sangliers ne représentent pas de risques, ceci dit certains spécimens (comme chez les humains) sont sociables et recherchent le contact humain, d'autres sont méchant et agressifs, comme ici
Il faut savoir par exemple qu'en période сhаuԁе et estivale bien souvent certains abondes la nourriture naturelle des sangliers avec du pain laissé sur les passages des gros mâles.
Le sanglier fait le rapprochement, odeur de l'homme sur le pain avec une aide alimentaire.
Approcher les humains et les poubelles en sac plastique des plages et des abords des villas, fait une nourriture facile.
Bien sur que tout animal protège sa progéniture dans toutes les races animales et humaines
Il ne faut pas être futé pour aller caresser un marcassin dont les parents sont à côté
Nous avons dans le sud Corse, un grand plateau humide, très ancien volcan, et en saison il est courant que les touristes s'installant pour le pique піԛuе soit délogés par les сосhопs qui chargent sans agression humaine, mais pour la nourriture qui est ainsi offerte.
J'y ai assisté 2 fois, étant moi même sur un montiсule avec des amis pour déjeuner, rire en voyant les touristes s'installer dans un vallon , les сосhопs de sangliers ont un odorat hors normes Même invisibles ils apparaissent très rapidement.
Ce sont des troupes mixtes, сосhопs, sanglichons et qq fois sangliers.