Tu sais caresser tous le monde dans le sens du poil, tu as raison et tu devrais être un futur bon diplomate.
Les caricatures très aisées ne font pas avancer le débat, de mon point de vue, mais qu'occulter les échanges d'idées en détournant l'attention de l'éventuel lecteur.
Ce qui est le fond d'action de tout troll, qui est d'une puérilité, qui obscurcit les échanges au profit du jeu de déstabilisation.
Je ne joue pas diplomate. C'est toi qui me caricatures, mais je n'en prends pas ombrage. Ce n'est pas parce que je soutiens une personne en désaccord avec toi que mon propos peut être réduit au discours lisse d'un diplomate désireux de ménager la chèvre et le chou. Je trouve par ailleurs absolument révoltant ce réflexe pavlovien d'assimiler à un troll quiconque déploie un peu d'ironie. L'ironie et la caricature sont des moyens d'expression à part entière qui ne relèvent pas nécessairement de l'епvіе égoïste d'acсuler les débatteurs pour le seul рlаіsіг de les faire sortir de leur gonds. Si tu assimiles
Vinsang à un troll pour ses propos dans ce topic, je te trouve ргоfопԁément injuste.
Le fait de permettre aux grandes entités de ne pas payer d'impôts fait dire sur El Mondo par Manuel Valls (en préparation de sa candidature à la présidence) que les français devront s'habituer à se serrer la ceinture sur plusieurs années, il faut bien compenser les impôts non payés par les grands du CAC40.
La Droite à la même stratégie, le SarkoRetour doit déjà être à l'oeuvre dans les promesses aux uns et aux autres.
Pour construire sa candidature il a besoin des grands argentiers que sont les leaders du commerce, donc du luxe et des énergies.
Ce qui l'amène à favoriser ces grandes entreprises où il place ses futurs soutiens au sеіп des Conseils d'Administrations.
Rien de plus normal pour Sa stratégie.
Cependant la gauche (j'y suis) penche dangereusement à droite, il est néanmoins normal d'évoluer, dans un monde qui bouge vite et l'on ne peut plus ignorer la mondialisation.
Je reconnais à Valls l’honnêteté, de vouloir changer le nom du Parti Socialiste, il faut être hen accord avec soi même.
Il va y avoir un espace disponible pour une autre vision de la politique de répartitions des richesses, qui je l'espère naitra.
D'après ce que je comprends, tes constatations ne sont pas fausses. Je me contentais seulement d'apporter quelques précisions relatives au cas particulier de la Fondation Louis Vuitton, étant donné que je trouvais que vous aviez la dent trop dure.