Connexion :

Là où se trouve le VRAI pouvoir (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Là où se trouve le VRAI pouvoir
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 29 décembre 2014 à 22:30
    Les riches y ont beaucoup d'argent et du coup y zоЬéissent pas aux politiques et du coup y font qu'Est-ce qu'ils veulent.

    Nan mais sérieux ! De la part d'adultes confirmés j'espérais un débat un peu plus élevé. Votre "scoop" est terriblement naïf et convenu
  • metal Membre émérite
    metal
    • 29 décembre 2014 à 22:33
    Tu en fait tellement de mieux
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 29 décembre 2014 à 22:34
    Tu en fait tellement de mieux

    Attaque facile !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 29 décembre 2014 à 22:36
    Non, ce n'est pas mon sujet, mais il est facile de regarder tes interventions, alors Superbi fait le sujet qu'il lui plait, t'es pas obligé de le massacrer pour te faire voir.
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 29 décembre 2014 à 22:41
    Non, ce n'est pas mon sujet, mais il est facile de regarder tes interventions, alors Superbi fait le sujet qu'il lui plait, t'es pas obligé de le massacrer pour te faire voir.

    Je ne cherche pas le fight, mais j'avoue que tu me tends la perche...
    Je disais simplement le fond de ma pensée, point barre. J'imagine que j'en ai le droit sur un forum public. Merci, au revoir.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 29 décembre 2014 à 23:29
    lit donc les interventions et les sujets vidéos

    Non.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 décembre 2014 à 08:12
    Bonjour et merci à Superbi, pour ce forum qui atteint son but, faire progresser les idées.
    C'est positif pour moi, je suis content de voir qu'il y a encore des personnes qui conservent un sens critique qui fait la particularité de l'identité française. Et qui n'empêche, bien au contraire, en rien d'admirer notre beau pays.

    Il faut savoir s’intéresser aux fondamentaux pour ne pas être des enfants devant une confiserie, des spectateurs et non des acteurs de la vie.
    Bonne journée
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 30 décembre 2014 à 08:51
    Je crois que Vinsang n'a pas tort de caricaturer un peu, et qu'Asiat a raison de prendre un peu de recul, par rapport à LVMH. Oui, les relations entre le monde de l'économie privée et les finances publiques sont tantôt entachées d'une abjection іпсеstuеusе. Oui, les grands argentiers qui ont poussé l’État à l'endettement - trop heureux de placer leur fric à moindre risque - sont les premiers intéressés dans ces affaires. Oui, les affairistes qui ont financé les partis politiques et leurs campagnes ont obtenu des renvois d'ascenseur absolument scandaleux.

    Il faut toutefois mettre les choses en perspective. N'oublions pas que, voilà quelques mois, nous avons manqué de si peu la disparition de ministère de la Culture, que mes contacts y tenaient pour acquis leur rattachement à l’Éducation. Je ne rentrerai pas dans le détail, dans la mesure où j'estime que les secrets d'alcôves doivent demeurer dans leurs alcôves, mais il s'en est fallu vraiment de très peu. On peut le regretter avec amertume, le déplorer avec la larme à l’œil, l'accepter avec résignation, le saluer sans conviction, ou l'applaudir avec ferveur : la définition de l’État et son rôle dans la société ont beaucoup changé depuis les années 80. Sans le régime du mécénat d'entreprise (et du mécénat des particuliers, d'ailleurs) ; sans nos industries françaises du luxe et nos compagnies artistiques financées par des fonds publics/privés (elles sont toutes héritières, il faut le dire, de la lointaine politique colbertiste, une politique d’État, s'il en est) ; sans les fondations d'entreprises, aussi, la France aurait perdu son rang culturel dans le monde, et perdu - pour parler trivialement d'espèces sonnantes et trébuchantes - beaucoup plus qu'elle n'a dépensé pour mener sa politique culturelle. Ce n'est pas la panacée, mais l'expédient a le mérite d'être opportun, si ce n'est opportuniste.

    Quant à la Fondation Louis Vuitton, l'emphitéose administrative n'emporte pas aliénation du fonds (il demeure dans le domaine public de la ville de Paris), et les bâtiments nouvellement édifiés seront incorporés de plein droit à ce même domaine dans un demi-siècle, avec tous les droits d'exploitation afférant, et cela à moindre coût. Même si je ne suis pas un ardent défenseur de l'intrusion du secteur privé dans le domaine des services publics, y compris culturels, force est bien de faire preuve d'un peu de réalisme, tant que le système actuel tient debout. Les baux emphytéotiques et les contrats de partenariat public/privé sont désormais des procédés incontournables pour les collectivités : elles peuvent ainsi continuer à déployer leurs services et à construire les infrastructures publiques nécessaires.

    Il y a des scandales manifestes à propos des sociétés autoroutières, il y a des scandales à propos des lignes de TGV, tel directeur de théâtre a pu être discrètement mis sur la touche pour avoir détourné les subventions, etc. mais le scandale est loin d'être aussi patent pour la Fondation Louis Vuitton.

    En réalité, deux dogmes s'opposent autour de cette affaire. D'un côté, on salue cette fondation comme illustrant la fin d'une culture d’État liberticide, aux relents propagandistes ; de l'autre on critique l'instrumentation publicitaire de l'art, au service d'une économie toute puissante.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 décembre 2014 à 11:02
    Tu sais caresser tous le monde dans le sens du poil, tu as raison et tu devrais être un futur bon diplomate.

    Les caricatures très aisées ne font pas avancer le débat, de mon point de vue, mais qu'occulter les échanges d'idées en détournant l'attention de l'éventuel lecteur.
    Ce qui est le fond d'action de tout troll, qui est d'une puérilité, qui obscurcit les échanges au profit du jeu de déstabilisation.

    Mais chacun son approche.

    Le fait de permettre aux grandes entités de ne pas payer d'impôts fait dire sur El Mondo par Manuel Valls (en préparation de sa candidature à la présidence) que les français devront s'habituer à se serrer la ceinture sur plusieurs années, il faut bien compenser les impôts non payés par les grands du CAC40.
    La Droite à la même stratégie, le SarkoRetour doit déjà être à l'oeuvre dans les promesses aux uns et aux autres.

    Pour construire sa candidature il a besoin des grands argentiers que sont les leaders du commerce, donc du luxe et des énergies.
    Ce qui l'amène à favoriser ces grandes entreprises où il place ses futurs soutiens au sеіп des Conseils d'Administrations.
    Rien de plus normal pour Sa stratégie.

    Cependant la gauche (j'y suis) penche dangereusement à droite, il est néanmoins normal d'évoluer, dans un monde qui bouge vite et l'on ne peut plus ignorer la mondialisation.
    Je reconnais à Valls l’honnêteté, de vouloir changer le nom du Parti Socialiste, il faut être hen accord avec soi même.
    Il va y avoir un espace disponible pour une autre vision de la politique de répartitions des richesses, qui je l'espère naitra.
    J'ai un doute sur cette possibilité qu'aucun de 2 partis éternels Gauche Droite, ne laissera poindre.

    Quizz du Front Nationale que j'aurais omis de citer, je pense qu'il est utile aux 2 partis, pour faire croire à un enjeu et débat, tout en sachant que ce parti n'est pas en mesure de gouverner ce pays.
    Les politiques joueraient ils à se faire peur, non. Ils s'amusent à nous faire peur, pour nous garder dans leurs girons.

    Comme pour le reste, j'aime bien Valls que je voyais déjà dans le gouvernement il y a 12 ans déjà, avant qu'il ne soit connu du grand public, mais ça ne m’empêchera pas de rester critique.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 30 décembre 2014 à 11:40
    Quizz du Front Nationale

    Quid du Front National.

    Je ne corrigerai pas les autres fautes, pas le temps là.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !