Vieillir comporte quelques inconvénients et sûrement des avantages mais là, ….. je cherche!
Ici, je parle en tant que gars évidemment. Je donne ma vision à partir de mon vécu. Chez les filles, le point de vue est probablement différent parce, qu’il me semble, que certaines « particularités » sont moins marquées ( dans le sens d’importance) chez les lesbiennes que chez les gays !
J'ai toujours eu peur de vieillir et, maintenant, alors que je pensais que c'était fait, et bien, non, chaque jour, je prends une journée de plus
Même si je suis bien avec moi-même, que je suis en santé, que je suis en Amour, même si… je ne peux pas m'empêcher d'епvіеr la jeunesse et tout ce qui s'offre à elle. J’епvіе parce qu’avec l’âge, on doit mettre des croix sur ceci et cela.
Vieillir, ce n'est pas une tare même si c’est héréditaire chez tous mais…. En tant que gay, je pense que c'est plus difficile à accepter et souvent à vivre, le vieillissement. Il y a comme une date de péremption pour les hоmоsехuеls. La société, qu’elle soit hétéro ou homo, met à l’honneur le culte de la jeunesse. Il suffit de regarder les magazines, les pubs (même antirides), les fringues, la fréquentation dans les « boîtes »…… Partout c’est la « beauté du corps » et la « vitalité » qui priment. Pas facile de se trouver une place parmi tout ça, en vieillissant. De jeune gay, devenir vieux pédé, (j’ai déjà entendu ça) ce n’est pas facile à assumer surtout pour ceux qui cherchent encore le Prince charmant. Qu’on le veuille ou pas, il y a quand même un fossé générationnel qui se forme.
Aujourd’hui, je sais vivre au jour le jour mais j’aimerais bien que ce jour ne finisse jamais puisque j’aime mon quotidien avec mon « accouplé. » Et parce qu’on s’aime, on n’est plus obligé de fréquenter le « milieu » puisqu’on n’a pas à « aller à la chasse »
Aujourd’hui, je sais vraiment ce que veut dire : « La jeunesse n’est pas dans le corps mais bien dans l’esprit. » Je sais parce que je le vis. Avant, ce n’était qu’une belle phrase pour m’éviter d’affronter la réalité, la mienne.
______________________________________________
Dans un square, trois messieurs d'un certain âge discutent de leurs dernières volontés.
Le premier :
- Moi j'aimerais être enterré à Colombey-les-deux-Eglises parce que j'ai toujours admiré le Général De Gaulle.
Le second :
- Eh bien moi, j'aime beaucoup l'œuvre de Victor Hugo et je voudrais finir mes jours dans le même cimetière que lui.
Le troisième :
- Eh moi, dit le dernier, j'aimerais reposer à côté de David Beckam.
Les autres le regardent étonnés et lui disent :
- Mais il n'est pas mort !
Et le vieux de rétorquer :
Ben justement, moi non plus !