En réponse au message de sim.s-heart :
La peur est un sentiment qui accompagne la prise de conscience d’un danger ou d’une menace.
La plupart des peurs vécues par les êtres humains sont malheureusement des peurs irréelles. Elles ne présentent aucun danger réel. Elles proviennent plutôt de l’imagination humaine, mal utilisée.
Le cerveau ne peut faire la différence entre une peur réelle et une peur irréelle. Dans l’un ou l’autre des cas, il réagit de la façon décrite ci-dessus. Dans le cas d’une peur irréelle, étant donné qu’il n’y a pas de danger véritable, l’adrénaline n’est pas utilisée par le corps et devient en quelque sorte un poison pour celui-ci, car elle se répand dans le corps, n'étant pas consommée par un effort physique. Quant aux glапԁes surrénales, plus elles sont exploitées à des fins inutiles, plus elles se fatiguent, s’usent et répondent éventuellement moins bien lors d’un danger réel. Le corps n’a alors plus le glucose – ou l’énergie – nécessaire pour répondre adéquatement au danger. C’est ainsi qu’une personne en arrive à paniquer, à devenir impuissante devant une situation dangereuse ou menaçante.
L’imagination chez l’être humain devrait, à mon sens, être utilisée pour le faire se sentir bien, et non pour le faire se sentir mal en se créant toutes sortes de peurs non fondées. Comment en arrive-t-on à développer ces peurs? L’imagination fait partie du mental et est directement influencée par nos croyances mentales. Les croyances mentales sont formées pour la plupart pendant notre enfance suite à des ехрéгіепсеs douloureuses. Ces ехрéгіепсеs peuvent avoir été vécues, observées ou apprises. Dans tous les cas, nous avons associé ces ехрéгіепсеs à la douleur et avons développé la peur qu’elles se produisent à nouveau.
Êtes vous sujet à ce genre de peur ???
moi tu sais avec tout ce qui m arrive j ai toujours peur de la suite ou c est ma tete qui travaille où je deviens gaga, toujours des reves idiots de peur !!!! enfin voila ma reponse !!mon ami