En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
Oui donc tu es que dans la contestation et rien dans la proposition constructive
Mon cher, c'est là que tu te trompes : combattre les représentants politiques du capitalisme exige autre chose que d'être "contre" ; cela exige un programme politique.
Quand je cause de la Cinquième république, de ce régime autocratique, je constate le refus des électeurs de faire semblant, je constate les vingt pour cent de voix exprimées pour Macron (seulement, voilà le support social actant le fait qu'il ait été fabriqué par la patronat), alors crois-tu que les congrès ou les bureaux nationaux de mon parti se contentent d'invectiver ? Nous ne sommes pas des cadors.
La vérité est que la Cinquième république menace ruines et qu'il n'y a pas de quoi te sentir tranquille, Bi ! Mais un régime ne tombe jamais tout seul, sinon par les mouvements qui le prennent de plein fouet, et l'abattent : collision & luttes !
Il est bien évident que nous sommes - ligne générale - pour la fin des institutions de la Cinquième république, pour une Sixième république et pour combattre pour une Assemblée Constituante, sur une ligne socialiste, d'abord premières mesures d'urgence : revenir sur les dénationalisations ; plus de budget militaire plombant l'investissement social dans le logement, l'emploi, l'éducation ; sortie de l'OTAN ; sortie de l'UE (parce que l'UE est une structure de libre-échange au service du Capital) ; nationalisation des banques ; contrôle des travailleurs par la constitution de commissions ; etc.
Et crois-tu que nous soyons suicidaires, au point de ne pas discuter avec La France Insоumіsе ? Crois-tu que nous soyons satisfaits que les directions confédérales tuent à petit feu la grève des cheminots, en n'appelant pas à la grève interprofessionnelle et en laissant pourrir lentement ? Je parle de la CGT et de la CGT-FO !
Voilà ce qui importe dans l'immédiat, pas les рlапs sur la comète !
Tout ceci est éminemment constructif, mais par pour toutes les classes de la société : le patronat trouvera toujours cela "pas constructif" et diablement agressif.
Tu me prends pour un mec de la direction de la CFDT, un collaborateur du patronat ??? Non je ne suis pas constructif avec le patronat !
-------------------------------------------------------------
Nous sommes toujours dans le sujet tranquille et pacifique, à l'origine : "les 92 ans de la vieille bique", reine, mаîtгеssе, anciennement ayant des serfs, maintenant des sujets.
Et nous n'avons pas dévié d'un pouce du sujet : les uns voient rose, et veulent confectionner des bavoirs à la vieille perruche héréditaire ; moi, je veux tordre le coup, en collectivité, à la carne à chapeau ou plus simplement déposer les Windsor !
Bref, nous sommes toujours dans la question : sоumіssіоп au possesseur héréditaire de sujets producteurs (comme le capitaliste possède les machines de production ou des capitaux flottants) ou n'être pas constructif, du tout, et lui souhaiter une épine de poisson au travers du gosier, c'est-à-dire un bouleversement social qui rendra la royauté indécente en Grande-Bretagne, manifestement indécente !