† L'НОМОSЕХUALITÉ TELLE QUE DÉCRITE DANS LA BIBLE †
Je vous propose ce qu'en dit la bible et non ce qu'interprètent les religions qui se réclament de la bible.
Avant d’en parler, plaçons le cadre de la sехualité selon les écritures:
Genèse 1:27-28:
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez;Le but essentiel de la sехualité est donc la procréation.
Ce qui ne veut pas dire que le sехe ne soit pas une source de contentement, ainsi que le démontre ce passage biblique :
Proverbes 5:18-19:
Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,
Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses сhагmеs, Sans cesse épris de son amour. Ce qui ressort, en gros, c’est une sехualité à visée reproductive entre homme est femme.
À noter que la polygamie est courante dans les écritures hébraïques et que la monogamie est fixée seulement avec les écritures grecques chrétiennes.
Selon la bible, l’hétéгоsехualité n’est légitime que entre gens mariés et coucher avec une autre femme que la sienne est passible du même jugement que de coucher avec quelqu’un de son sехe.
Sous la loi de Moïse, la sanction était la lapidation…
On savait s'amuser à cette époque.
Voyons maintenant précisément la question de l’hоmоsехualité :
Lévitique 18-22:
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.Romains 1:26-27:
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, aЬапԁonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Concernant l'hоmоsехualité, nombreux sont les chrétiens qui pensent que le Sida n'est rien d'autre qu'une punition divine correspondant au "salaire" mentionné au verset 27…
Bon, on va pas tergiverser, l'hоmоsехualité est tout à fait condamné…
Mais, si on met dans le même sac les hétéros infidèles, ceux qui couchent sans être marié,… ça fait un peu de monde, de toute façon.
Hebreux 13:4:
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les аԁultèгеs. 1Corintiens 6:9-10:
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les аԁultèгеs, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Inutile que je vous fasse un dessin au sujet du public visé par "efféminés"…
Mais dieu a la solution; ce n'est pas le taulier pour rien.
Colossiens 3:5:
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.Voilà donc la racine et la justification des thérapies de conversion : Il faut rentrer dans le rang ; il n’y a pas d’autre alternative, bibliquement parlant.
Conclusion: Quelqu'un qui est né et a grandit dans la foi chrétienne se retrouve dans la panade quand, une fois adulte, il ou elle se retrouve aux prises avec une orientation hоmоsехuеllе.
Je vous laisse sur cette mauvaise nouvelle et vous concocte une réflexion qui sort de la doctrine pour s’appesantir sur l'aspect humain du truc.
Ps: Les citations bibliques viennent de la version catholique Louis Segond:
https://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html