Connexion :

La route n'est pas un circuit de course - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : La route n'est pas un circuit de course
  • profil1 Membre expérimenté
    profil1
    • 27 janvier 2010 à 08:20
    Je pense qu'il est important de rappeller que la route n'est pas un circuit de course et que nous sommes tous nous les conducteur nous devons tous etre mettre de notre véhicule. Je ne peux admettre que quelqu'un conduise sous l'effet de l'accol ou de toutes subsnte illicite.

    Hier soir j'ai regarder une emission qui traiter de ce sujet et une histoire ma particulierement retenu mon attention. Dans cette emission il parlait aussi de stenancier de boite ou de bar qui servait de l'acool a des mec deja bien emecher je ne trouve pas sa normale eux aussi doivent punit meme tres severement.

    Voici cette histoire....

    Un homme conduisait un véhicule qu'il venais juste d'acheter une semaine et demi auparavant, il etait alcooliser et etait avec son meilleur ami, il est parti en embarder avec son véhicule et tuas sur le coup son meilleur ami. Le pire c'est que dans le passer il vait tuer une personne au volant, ce mec est inconscient. Puis il est passer au tribunal et la mere de la victime abait deja perdu un fils dans les memes circonstance. Comment cette femme pourras se remettre la perte de son deuxieme fils dans des circonstance egale. Le tribunal condana le mec a trois de prison ferme dont un avec surcis. Je trouve que cela est peu pour un recudiviste.

    Et vous comment réagirait vous si un homme tuais l'un de vos proche dans une circonstance comme celle ci?

    Moi aussi quelqu'un de mon entourage a eu un accident de voiture car le conducteur na pas su ne pas boire au volant maintenant mon pote qui etait passager ne pourras plus jamais conduire sa tete a hurtais la vire et son cerveaux a pris bcp de cequellle.

    Les deux roue et camions sont les plus toucher.

    Rappellons les points important...

    On dois tous etre mettre de son véhicule.

    On est responsable en cas d'accident dont dans ces cas on ses qu'il ne faut pas boire ni se ԁгоguег.

    La limite d'alcool autorisé est de 0,5 g/litre de sang.

    Qunad on est fatiguer ou autre on arrete de conduire d'ailleur il est conseiller de s'arreter toutes les duex heures pendant un quard d'heure.

    Eviter tout moment d'inattention.

    Nous savons tous ces danger, mais on l'ignore pour ce n'est pas etre responsable car on a des vie sous notre responsabiliter et y a les autres. C'est pas quand on tue quelqu'un qu'il faut pleurer c'est trop aprés il faut assumer le regard des autres et soi meme.

    Soignons tous vigilant et soignons responsable car un accident et vite arriver.

    Bonne lecture....

    Angellover
  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 27 janvier 2010 à 08:39
    Je suis d'accord avec toi... Il faut être plus responsable sur la route, et l'alcool au volant est intolérable (je parle d'abus d'alcool, parce que perso, quand je bois une bière, je peux conduire, je suis loin d'être ivre!)
    Mais le danger est de partout, il n'y a pas que ça, les personnes qui me font le plus de frayeur au volant, sont les personnes agées (vraiment âgées, hein) et qui conduisent encore, qui sont de vrais dangers publics, car ils pensent être seuls sur la route!
    Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour vraiment sensibiliser les gens sur les dangers de la route!!
    Quand on voit encore le nombre d'accidents du aux états d'ivresse! ça fait peur!
    (j'ai vu que la prévention routière testait un nouveau système, mettre des alcootest comme anti-démarrage, si tu es positif, tu ne peux pas allumer le véhicule)
    ce qu'il y a de terrible c'est que les gens ivres au volant tuent svt un innocent en face et rarement eux-même!
  • yourbrother Membre expérimenté
    yourbrother
    • 27 janvier 2010 à 08:41
    Entièrement d'accord, il faut être très prudent un accident est si vite arrivé
  • winipec Membre élite
    winipec
    • 27 janvier 2010 à 08:51
    Je l'ai vu aussi cette émission il est vrai que ça fait réfléchir et qu'il faut vraiment être prudent sur la route
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 27 janvier 2010 à 08:54
    oui et je connais je suis 6 heure sur la route par jour et je peux dire que certains feraient bien de ne plus avoir de permis de conduire..
  • crickete Membre confirmé
    crickete
    • 27 janvier 2010 à 08:55
    Je roule beaucoup et je fais de très long trajet ,j'applique donc ces regles à la lettre ......

  • skye Membre pionnier
    skye
    • 27 janvier 2010 à 09:21




    j'aurais pu faire celle-là lundi soir
  • profil1 Membre expérimenté
    profil1
    • 27 janvier 2010 à 09:49
    Ces video sont tres marquante mais pour certain cela ne suffit pas a faire comprendre. Au usa il ont une methode expeditive quand un mec est pris a boire sa punition peut etre d aller visiter les morgues ou il y a eu des vicitime d'accident de la route.

    Je trouve sa dure mais au moin cela fait mieux reagir.

    Trouvons les moyens pour changer cela.
  • luciole_fairy Membre pionnier
    luciole_fairy
    • 27 janvier 2010 à 09:59
    Ces video sont tres marquante mais pour certain cela ne suffit pas a faire comprendre. Au usa il ont une methode expeditive quand un mec est pris a boire sa punition peut etre d aller visiter les morgues ou il y a eu des vicitime d'accident de la route.

    Je trouve sa dure mais au moin cela fait mieux reagir.

    Trouvons les moyens pour changer cela.

    Certes c'est dur , mais au moins c'est radical et ca ne ferais pas de mal que se soi appliqué dans nos contrées !!!

  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 27 janvier 2010 à 10:15
    J'ai regardé une bonne partie de cette émission également, et j'avoue que cela donne froid dans le dos. Des gens conduisent avec des taux d'alcool inimaginables, à la limite du coma éthylique, ce n'est pas admissible.
    Ce qui m'a le plus touché c'est la partie du reportage sur les deux, étant motard moi-même et ayant perdu des amis chers, je suis effaré de voir que la justice a relaxé et cesser toute poursuite contre des conducteurs qui ont tué des conducteurs de 2 roues. Voire cette mère qui parlait de son fils tué à scooter, c'était boulversant.
    On rale tous après les radars ou les controle mais force est de reconnaitre que dès qu'on diminue les controles, les travers de vitesse et d'alcool redémarrent immédiatement. Nous ne grandirons donc jamais la dessus.
    Il semble qu'en France on ne puisse pas faire la fête sans s'alcooliser fortement... Je suis un fétard donc je peux comprendre mais dans ce cas on dort sur place..
    Enfin le débat est immense sur ce thème....

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !