C'est triste,boire ou conduire il faut choisir,et je pense que les vieux sont aussi fautif au volant et qu'a partir d'un certain âge il faudrais passer des tests de réflexes aussi car se ne sont pas toujours les jeunes.ils ont bon dos
Un jour, j'ai vu une émission (j'en ai peut-être gardé le passage ?), qui disait que les personnes âgées au volant ne seraient pas si dangereuses que cela. ça dépend surtout de l'état physique. Parfois, à 50 ans (même avant), l'état peut être moins bon qu'une personne de plus de 70 ans. S'il y a des tests, c'est pour tout le monde. Pourquoi pas tous les cinq ans. Une sorte de contrôle technique. Par contre gratuit.
Pour les tenanciers, mon avis est moins catégorique. Comment savoir si la personne qui vient est un conducteur ou un piéton ? A moins d'imposer aux tenanciers d'avoir un éthylotest ou autre et de contrôler et de refuser de vепԁге quelque soit l'état. Mais je trouve gênant de faire payer l'irresponsabilité du client à autrui.
Par contre, les images choquantes, je trouve choquant de les diffuser tôt à la télévision. Là personne pour s'en plaindre, alors qu'on se plaint des fictions qui finalement sont modérées à côté. Et puis on s'habitue à les voir et elles finissent pas ne plus choquer.
Et un autre avis : quand je vois une faute de conduite, qui je vois souvent au volant ? Une personne de plus de trente-quarante ans. Et ça me fait penser à cette distinction : pourquoi alors y a-t-il plus de décès chez les jeunes conducteurs ? Parce qu'ils ne savent pas maîtriser leur véhicule.
Maintenant, côté personnel, quand il m'arrive de conduire, je respecte les vitesses. ça agace peut-être les autres derrière, mais tant pis pour eux. Un je n'ai pas епvіе de me f.... en l'air et deux j'ai des sous à mettre ailleurs que dans des amendes.
Christelle