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La s n c f et le bac (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : La s n c f et le bac
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 14 juin 2014 à 18:13
    Je ne veux pas discuter sur le bien-fondé ou non de cette grève, mais en écoutant les réactions un peu partout, je suis assez étonné. Qui d'entre vous, surtout parmi ceux qui gueulent le plus, serait prêt à renoncer au droit de grève ? Si l'on retire ce droit aux uns, il faudrait le retirer à tout le monde, ce qui serait bien grave dans un pays qui est au top ten des grèves en tous genres !
    Quant au bac, cela m'étonnerait beaucoup que de nombreux candidats fassent de longs trajets en train pour aller vers les centres d'examen ! Et que les parents, les membres de la famille assument aussi un peu, je suis sûr qu'il y en aura toujours un à sortir de son petit confort personnel !et à mettre au volant, sans parler du co-voiturage. quel monde d'assistés !!!!!
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 14 juin 2014 à 19:26


    Textoo, si le bac est perturbé, c'est une EXCELLEEEEEENTE nouvelle qui illumine ma journée! .

    Bonjour Hasbeen,

    Visiblement pas important pour eux, il ne serait que 8% à utiliser le train pour cette période ...




    http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2014/06/14/Greve-SNCF-un-рlап-d-urgence-pour-les-bacheliers-1946254

    Asiat, le covoiturage, ce n'est pas pour demain ...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 juin 2014 à 21:06
    Les déclarations du prétendu syndicaliste, patron du syndicat jaune dénommé CFDT ne m'étonne pas : quand on est partisan de l'accommodement entre les classes sociales, quand on signe un accord avec le patronat qui permet à celui-ci de balader ses salariés sur d'autres sites au gré des besoins de leur business et au mépris des conditions de vie des salariés, on n'est plus à une infamie près ; aussi que ce Monsieur Berger insulte les travailleurs de la SNCF est dans l'ordre des choses.

    Mais qui se préoccupe, ici et ailleurs, du fait que les directives européennes ont déjà entraîné la distinction entre un Réseau Ferré de France et la SNCF, que ces mêmes directives ont entraîné un mouvement de filialisation et de privatisation d'activités (comme le fret) de la SNCF, et que - dans la foulée de la décentralisation, troisième phase - l'on poursuive le démembrement de la République, et que les Régions deviennent les donneurs d'ordre pour un service public autrefois national, créant ainsi des disparités tarifaires et l'éclatement du statut national des cheminots qui était la garantie d'un service égal sur tout le territoire ?

    S'il y a grève, il y a des raisons ; en voilà quelques-unes.
  • jasondu78 Membre occasionnel
    jasondu78
    • 14 juin 2014 à 21:26
    Personnellement j'en ai ras le bol de leur grève. Tous les ans c'est la même chose, ils sont pas content. Pleins de personnes reverrai d'avoir un travail et eux s'en plaignent. Moi je suis étudient infirmier on dédis notre vie a celle des autres. Pourtant malgrès tous ça on ne se met pas en grève tous les ans et on es beaucoup moins payer qu'eux (enfin pour se qui est des infirmiers).
    Surtout qu'a l'approche du bac, ils pensent plus a eux qu'aux jeunes qui vont devoir se debrouillé pour allé aux épreuves.
    Franchement ils pourrait pensé aux élèves et aux parents qu vont devoir se débrouillé pour les emmené aux épreuves.
    Sur ce a la prochaine
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 juin 2014 à 22:19
    Tract de la Confédération Générale du Travail aux usagers à propos des raisons de la manifestation nationale à Paris le 22 Mai 2014.

    Ensemble pour un service public SNCF efficace, réactif et moderne !

    Mesdames et Messieurs, les usagers de la SNCF, bonjour !

    La SNCF et le ferroviaire en général, n’en sont pas à leur première réforme d’ampleur et celle de 1997, ayant
    occasionné la création de Réseau Ferré de France (RFF),
    est la moins glorieuse. Tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut modifier les choses pour plus d’efficacité.

    Une réforme du transport ferroviaire est envisagée dans notre pays. Le gouvernement a produit un projet de loi qui explose la Société Nationale des Chemins de fer Français (la SNCF), plutôt qu’une réelle réforme de l’ensemble du système ferroviaire, devant intégrer tous les acteurs et notamment l’Etat.

    Pour la CGT, la SNCF appartient à la Nation. En cela, l’Etat doit jouer un rôle central en termes d’égalité d’accès au mode ferroviaire au plus près des lieux de vie, d'
    aménageur du territoire pour permettre un maillage territorial qui favorise la réponse aux besoins de transport des usagers et des chargeurs en ce qui concerne les marchandises.

    L’Etat doit aussi intervenir sur la régulation des tarifs de la SNCF au quotidien, en rétablissant les tarifs sociaux comme levier essentiel en matière d’égalité de traitement de la population, tenant compte des différentes situations des ménages.

    Le projet de loi du gouvernement en l’état, ne répond pas aux exigences d’un service public ferroviaire fiable, efficace et sûr pour les usagers. Il ne revient pas sur le nœud du problème qu’est la dette importante de l’Etat, décideur de la création de lignes à grande vitesse, qui devait être un symbole du développement du service public ferroviaire pour répondre aux besoins de l’intérêt général et non un produit commercial.

    Le projet de loi ne remet pas en cause les logiques de
    libéralisation exacerbées au рlап européen, aveuglément appliquées en France. Ce projet de loi n’offre aucune perspective sur le financement de la rénovation et du développement du réseau, pourtant la majorité de vos désagréments quotidiens provient d’un état des
    infrastructures qui ont été délaissées.

    Dans quelques semaines va se jouer l’avenir d’une
    des dernières entreprises nationales de service public : la SNCF. Les cheminots, avec la CGT vous alertent sur la
    casse programmée du service public de transport de voyageurs et de marchandises par voie ferrée autour d’un projet de loi gouvernemental mis sur la place publique le 16 octobre 2013.

    Pour la CGT, nous devons rompre avec ces logiques libérales qui visent la rentabilité financière en favorisant l’ouverture à la concurrence des services publics en général (EDF, GDF, La Poste...), qui partout là où elle a été installée, n’a apporté aucune amélioration notable pour les usagers, bien au contraire, les services se sont
    dégradés à l’inverse des prix qui ont pour leur part
    flambé.

    Le Président de la SNCF accélère, depuis sa nomination en 2008, les restructurations internes à la SNCF et notamment la séparation des activités (TER, TGV, Fret, Intercités...) qui empêche toutes formes de mutualisation des moyens de production, garante d’une meilleure réactivité, efficacité.

    De plus, les milliers de suppressions d’emplois opérées ces dernières années n’ont produit qu’une dégradation de la qualité de service au quotidien, avec notamment une
    baisse considérable de présence humaine dans les gares et dans les trains, des fermetures de gares et guichets ne permettant pas de vous accompagner et de vous informer dans les démarches autour de la préparation de vos voyages.

    La politique menée par la SNCF ces dernières années a aussi précipité le déclin de Fret SNCF en matière de transport de marchandises par rail, encombrant les routes
    de millions de camions supplémentaires, remettant en cause la sécurité routière au quotidien et le développement des modes de transport plus respectueux de l’environnement.


    LA CGT PROPOSE :

    - Le recrutement de cheminots au statut pour assurer dans tous les services les charges de travail avec la qualité et la sécurité dues aux usagers.

    - La ré-humanisation des gares et des trains afin d’améliorer l’accueil, l’information et la sécurité des usagers.

    - La réouverture de gares et de guichets permettant l’accès au transport ferroviaire de proximité.

    - Une régulation des tarifs permettant un accès aux trains à tous les citoyens, notamment les plus modestes.

    - La mutualisation des moyens humains et matériels
    permettant une meilleure régularité, efficacité et réactivité de l’entreprise.

    - La relance du transport de marchandises par Fret SNCF
    , dans le cadre d’une activité d’intérêt général.

    Pour que la Société Nationale des Chemins de fer Français (La SNCF) ne devienne pas la Société Nationale
    du Cash et de la Finance, les cheminots manifesteront à Paris le 22 mai 2014 pour exiger des réponses aux
    revendications qui concernent votre quotidien.
    Cela passe par une autre réforme que celle que veut imposer le gouvernement.


    -----------------------------------------------------------------------------


    Ce sont les raisons de la grève.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 juin 2014 à 22:32
    L'adresse/pétition des fédérations Cheminots CGT, UNSA et SUD aux parlementaires.


    http://media.wix.com/ugd/d521ea_7ff3e3afb60d4fb2a77948190a18cd34.pdf


    Voilà, au moins on ne pourra pas laisser entendre comme le patron du "syndicat" jaune, la CFDT, que cette grève n'a pas de raison d'être, ou bien que cela partirait d'une lubie saisonnière et infondée des cheminots.

    Les cheminots pensent leur métier ;

    ils pensent aussi ce que doit être un service public ;

    ils voient que le projet gouvernemental vise à faire assumer à la faveur d'un regroupement Réseau Ferré de France/SNCF la dette du RFF à la SNCF, pour mieux la couler, tandis que l’État se désengage de toute planification d'intérêt public des transports ferroviaires (planification interdite par la sacro-sainte "concurrence libre et non faussée", fondement premier de l'Union européenne auquel adhèrent les prétendus socialistes) ;

    ils voient que les voies ne sont pas dignement réparées ;

    ils voient que des postes de travail dans les gares (accueil, renseignement, guichets) sont supprimés au dépens des usagers, et des gares elles-mêmes aussi de manière que le territoire n'est plus maillé comme il le faudrait ;

    ils voient que tout cela a pour seul motif l'appât du gain alors qu'est en cause rien de moins que l'organisation des transports dans ce pays.

    Les cheminots voient que la prétendue "mise en concurrence" est la privatisation au dépens de la sécurité (est-ce que vous vous rappelez les sanglants et les meurtriers accidents des chemins de fer britanniques
    découlant de l'ère Thatcher ?) et au prix d'une flambée des tarifs pour les passagers.

    Bref : la SNCF, vache à lait pour des actionnaires ou service d'intérêt général ?
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 16 juin 2014 à 17:22
    La CGT est un syndicat extrémiste, intégriste et profiteur, cette grève n'est absolument pas justifiée, une majorité de français en a plus qu'assez de ces petits nantis qui bloquent le pays sachant pertinemment que leurs journées de grève seront payées, il ne s'agit pas dans ce cas d'une revendication légitime, mais d'un besoin maladif dans le cas de ce syndicat que je qualifierai de bolchevik, de faire valoir sa petite capacité de nuisance. Il est temps dans ce pays, de remettre en cause, certains abus, d'organisations sectaires se cachant derrière une étiquette syndicaliste, abusant des heures de délégation, détournant les fonds du CE, remettant en cause le droit de travailler pour les non-grévistes de manière musclée à la manière d'organisations maffieuses. Je prône pour ma part la dissolution de la CGT, qui a, à elle seule occasionné plus de fermetures d'usines que le capitalisme débridé qu'elle dénonce.
    Nous l'avons vu récemment, RFF et SNCF en tant qu'entités distinctes, ça ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe ces nantis, sectaro-maffieux de la CGT. Messieurs du gouvernement, envoyez donc les CRS me matraquer tout ça !

    En conclusion, la CGT, ça pue !


    signé : un membre de la CFDT.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 16 juin 2014 à 18:53
    Je suis cheminot et voici pourquoi je suis en grève:


    « Oui, y a grève et on sait même pas pourquoi ! »

    cette remarque je la lis et l’entends quasiment systématiquement en cas de grève.

    La réforme ferroviaire présentée par le gouvernement part du constat (tout à fait exact, aucun cheminot n’en doute) que la séparation entre la SNCF et RFF en 1997 est un échec.

    On nous explique donc que l’on va réunifier le système ferroviaire. Je vous vois déjà me dire :

    « En 1997, vous étiez en grève contre la séparation et, dix-sept ans plus tard, vous êtes en grève contre la réunification. » !!!!

    La suite
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/16/suis-cheinot-voici-pourquoi-suis-greve-252957

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