Vous mélangez tout. Pensez que la Terre est plate, c'est remettre en cause un fait avéré. C'est absurde et bête. En revanche, si personne ne peut apporter une preuve de l'existence de Dieu, personne ne peut pas plus apporter la preuve du contraire. Et croire en Dieu ne veut pas dire qu'un être suprême existe réellement et concrètement. C'est la croyance elle-même qui lui donne du corps, de l'importance et une existence. Mais je comprends que cette conception vous dépasse. Je n'y crois pas moi-même, j'apporte juste des éléments de réflexion.
spikeman
Membre suprême
28 mai 2017 à 14:20
En réponse au message de vinsang :
En revanche, si personne ne peut apporter une preuve de l'existence de Dieu, personne ne peut pas plus apporter la preuve du contraire.
Comment veux-tu apporter la preuve d'une non-existence? Si cela n'existe pas, il ne peut y avoir de trace de quelque chose qui pourrait amener par la logique à démontrer son existence.
20-100
Légende urbaine
28 mai 2017 à 14:22
En réponse au message de spikeman :
Comment veux-tu apporter la preuve d'une non-existence? Si cela n'existe pas, il ne peut y avoir de trace de quelque chose qui pourrait amener par la logique à démontrer son existence.
ça se tient
spikeman
Membre suprême
28 mai 2017 à 14:37
Même pas. Puisque la conclusion de mes arguments est l'existence alors que cela aurait du être la non-existence.
f4tf1t
Membre expérimenté
29 mai 2017 à 00:54
Ce qui est intéressant c'est que de nombreux scientifiques et chercheurs reconnus sont croyants par ailleurs et ne voient pas nécessairement de contradiction entre la science et la religion...
Je ne suis pas croyant mais je trouve le mysticisme fascinant!
(Tout en gardant une distance prudente )
spikeman
Membre suprême
29 mai 2017 à 03:03
M'est avis que la religion est l'ancêtre de la science. C'était une façon d'expliquer l'inexplicable avec les moyens qu'ils avaient à l'époque. C'est à dire leurs yeux.
Il n'était pas inconcevable de croire que la terre était plate quand ils ne voyaient que du plat autour d'eux. Et les grecs attribuaient le cycle des saisons à une déesse ou la course du soleil à un autre dieu.
Cela a du jeter les bases et motiver les sceptiques à faire évoluer les techniques d'observations, donc la science.
hermann_a_mes_cotes
Membre pionnier
29 mai 2017 à 07:50
Rechercher le principe supérieur de l'univers et de la vie ; se demander non pas seulement comment la vie est née mais pourquoi ; essayer d'extirper Dieu de la théologie pour l'aborder sous l'angle de la métaphysique, c'est aussi répondre à un besoin dicté par la Raison, dont la Science demeure un instrument.
Tous les croyants ne sont pas des crédules.
metal
Membre émérite
29 mai 2017 à 12:19
Je pense que la Terre est complétement plate, juste un cercle, au delà rien, ça dépends ça dépasse ça déborde, les mers et océans s'y déverse en cascades. Je ne sais pas encore , puisqu'elle est plate, s'il y a une vie humaine en dessous, je n'ai pas osé aller au bord du néant.
La meilleur preuve qu'elle est plate c'est que les bords ne sont pas arrondis, rien ne se passe rondement, tout est toujours prêt à déborder.
20-100
Légende urbaine
29 mai 2017 à 12:27
metal
Membre émérite
29 mai 2017 à 12:31
OOOhhhhh merci de l'illustration je reconnais là Ma Planète bonne comme une pizza au bleu d’Auvergne