Connexion :

La timidité (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : La timidité
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 mars 2009 à 11:49
    Je n'ai pas l'air comme ça à la vue de mes plus de 700 messages en forum, mais je sais de quoi tu parles.

    Mais depuis 2006, je m'améliore. Du moins, là, pour une fois, c'est dans la vie réelle. Car dès qu'on parle politique ou chose sur laquelle j'ai mon opinion, je n'hésite plus à la donner. Si j'avais la même force pour dire que j'y suis. Ce qui n'enlèverai pas un certain risque.

    C'était grâce à un cours en fac, grâce à une citation d'Euripide sur la démocratie et la parole. Je vais essayer de résumer et de me souvenir : en gros, ça voulait dire que pour mettre en marche de la démocratie, et si tu as une opinion à faire passer, lève-toi. Et je trouve que c'est un bon conseil pour aller contre la timidité en même temps.

    Néanmoins, vu que j'ai encore mon secret, que ce soit dans la vie réelle ou dans le virtuel, il y a des choses que je ne peux pas dire. Et, en dial, j'ai moins de facilités qu'en forum. Du moins, tout dépend aussi de la personne avec qui on converse.

    Déjà tu t'exprimes ici en forum. C'est déjà, je trouve, rompre de sa timidité ! Courage !

    Christelle

    P.S. : le pire, c'est que je сumule, tout en étant solidaire quand je peux, je suis une individualiste solitaire timide.
    P.S.2 : la timidité encore une autre raison d'être discriminé/e/s ! Il faut toujours que les gens trouvent des raisons ! En plus confondre froideur et timidité ! Pffft ! Tant mieux, ces gens-là qui nous dédaigneront eh bien ne feront pas partie de notre cercle d'amitié. Ils ne le méritent pas. Et ça me fait penser d'ailleurs, aux journalistes, quand ils évoquent le profil d'accusé (donc de présumé innocent) : voilà untel était..., était..., ne parlais pas à beaucoup de monde, ... Comme si c'était une tare d'être timide et/ou solitaire. Souvent, ça fait peur d'entendre les profils. Certes, ça permet de décrire la personne. Mais c'est la manière dont c'est fait que je trouve limite.

    Cette fois, j'ai fini, pas de PS3, sauf pour les joueurs qui l'ont !
  • tiffaine49 Membre expérimenté
    tiffaine49
    • 15 mars 2009 à 15:27
    ébé je te tire mon chapeau c'est quelque chose qui est tres dure psychologiquement et voir même physiquement ( je parle de mon cas , je suis tellement timide et je trouve n'importe quel moyen pour ne pas regarder la personne en face de moi par ex:faire semblant de lacer mes chaussure lol)enfin se sentir mal a l'aise , mais j'y travail depuis plus d'1 ans et sa va beaucoup mieux, merci et bravo
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 16 mars 2009 à 11:45
    Bon courage !
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 16 mars 2009 à 22:06
    La timidite peut aussi etre une assurance, celle justement de ne pas trop paraitre mais de rester soi.

    Il faut toujours que les gens trouvent des raisons ! En plus confondre froideur et timidité !

    J'avoue je me retrouve trops dans ce que vous dites (attention ej me prépare à raconter ma vie alerte rouge) moi même je susi timide et surtout je parle aps pour de rien dire, je en suis pas quelque'un qui parle beaucoup. Surtout au début à chaque rentré des classe par exemple, au début ej reste dans mon coin et j'oberserve les gens, quels sotn leur délires qu'est-ce qui ne faut pas leur dire, avec qui je m'entendrais bien de qui je devrais me méfier et ensuite je me lance et je m'adapte à chacun. sauf que souvent on me trouve bizarre parce que je parle pas beaucoup et cela seul suffit à me détester. quand j'étais en photographie j'ais eu tout ma classe à dos comme ca (je me rappele ncore quand je leur demande pourquoi il parler plus si j'avais fait quelque chose de mal la seule réponse que j'obtenais c'était : bah... euh....) après j'en sais rien ils ont murire d'un coup et ce sotn mis à me parler (bizare les gens) bref racontage de vie termienr l'alerte rouge est terminer lol
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 17 mars 2009 à 12:10
    J'ai failli me retrouver dans tout ce que tu disais. Non, moi ça va. On me parlait. Ce qui n'empêche pas que j'étais toujours un peu de mon coin volontairement. (Là, je parle du lycée et de la fac (sauf la dernière année)).

    Mais comme j'aimais rendre des services, que aussi quand j'avais besoin d'en demander, et que j'étais minoritaire dans la salle (au lycée), eh bien on venait me parler. Minoritaire, dans le fait qu'on était deux ou trois seulement avec l'autre identité. Celle qui n'est pas moi. Celle que je veux voir disparaître, et surtout sur tous mes papiers.

    Christelle
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 17 mars 2009 à 23:33
    Minoritaire, dans le fait qu'on était deux ou trois seulement avec l'autre identité. Celle qui n'est pas moi. Celle que je veux voir disparaître, et surtout sur tous mes papiers.

    Et dire qu'il y a des pays qui ne connaisse pas les notion de homme-femme et encore moins de hétéro-homo. ILs vivent en parfaite libété chacun vie sa vie et respecte celle des autres autant que las ienne est respecter

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !