Je n'ai pas l'air comme ça à la vue de mes plus de 700 messages en forum, mais je sais de quoi tu parles.
Mais depuis 2006, je m'améliore. Du moins, là, pour une fois, c'est dans la vie réelle. Car dès qu'on parle politique ou chose sur laquelle j'ai mon opinion, je n'hésite plus à la donner. Si j'avais la même force pour dire que j'y suis. Ce qui n'enlèverai pas un certain risque.
C'était grâce à un cours en fac, grâce à une citation d'Euripide sur la démocratie et la parole. Je vais essayer de résumer et de me souvenir : en gros, ça voulait dire que pour mettre en marche de la démocratie, et si tu as une opinion à faire passer, lève-toi. Et je trouve que c'est un bon conseil pour aller contre la timidité en même temps.
Néanmoins, vu que j'ai encore mon secret, que ce soit dans la vie réelle ou dans le virtuel, il y a des choses que je ne peux pas dire. Et, en dial, j'ai moins de facilités qu'en forum. Du moins, tout dépend aussi de la personne avec qui on converse.
Déjà tu t'exprimes ici en forum. C'est déjà, je trouve, rompre de sa timidité ! Courage !
Christelle
P.S. : le pire, c'est que je сumule, tout en étant solidaire quand je peux, je suis une individualiste solitaire timide.
P.S.2 : la timidité encore une autre raison d'être discriminé/e/s ! Il faut toujours que les gens trouvent des raisons ! En plus confondre froideur et timidité ! Pffft ! Tant mieux, ces gens-là qui nous dédaigneront eh bien ne feront pas partie de notre cercle d'amitié. Ils ne le méritent pas. Et ça me fait penser d'ailleurs, aux journalistes, quand ils évoquent le profil d'accusé (donc de présumé innocent) : voilà untel était..., était..., ne parlais pas à beaucoup de monde, ... Comme si c'était une tare d'être timide et/ou solitaire. Souvent, ça fait peur d'entendre les profils. Certes, ça permet de décrire la personne. Mais c'est la manière dont c'est fait que je trouve limite.
Cette fois, j'ai fini, pas de PS3, sauf pour les joueurs qui l'ont !