Connexion :

La sехualité chez les enfants (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : La sехualité chez les enfants
  • so18 Membre élite
    so18
    • 21 janvier 2011 à 07:32
    Sur le сul je suis, tout simplement, punaise, ça fait peur...
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 21 janvier 2011 à 08:42
    Les enfants prennent les adultes qui les entourent en exemple. si elle agit ainsi, c'est qu'elle a bien assimilé la situation.
    mais, elle est jeune, et sa personnalité n'est pas encore complètement forgée.
    elle se trouvera, que ce soit d'un coté, ou de l'autre, ou même sans rien changer.
    et son père, on s'en fout, tant qu'elle est heureuse.
  • auroreboreale Membre expérimenté
    auroreboreale
    • 21 janvier 2011 à 10:33
    Jeune sensible , t apparente tu en qualité de mаîtге à penser ou à un sauveur ? J espère que tu ne soutiendras à un jeune se questionnant sur ses affinités masculines ou feminines qu il es homo voir bi puisque celon toi l on acquiere la certitude à 17ans et demi ( le jeune en question en à 18 )
    Je ne sais quels ouvrages excerce sur toi une telle aura , mais j ai conscience que celui ou celle qui croit en une vérité ne peut s y détourner
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 21 janvier 2011 à 12:18
    Jeunesensible (et je dis ça en "connaissance confirmé psychologique" aussi. )

    Suis hors sujet mais je pense que Babyso trouvera, dans sa démarche, des réponses satisfaisantes ici mais, pour se rassurer, il serait bien de consulter un(e) professionnel(le).
  • cody Membre élite
    cody
    • 21 janvier 2011 à 18:27
    voila, il est 5h10, en me relisant je me rends compte que je tartine .. mais en même temps .. que faire d'autres a 5h du mat' quand morphée s'est fait la malle

    Ah mais vas-y tartine over, tartine j'adore...
    Des tartines comme celle là j'en mange autant qu'on peut m'en servir...

  • babyso Membre occasionnel
    babyso
    • 22 janvier 2011 à 23:10
    Merci a tous pour vos avis, cela m'aide un peu...

    pour résumé les enfants nous copie parce qu'ils veulent nous ressemblés, mais il ne faut pas que je m'inquiete parce que leur personnalité n'est pas clair et posé encore donc cela peu changer avec le temps...

    Merci
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 23 janvier 2011 à 01:48
    Pour jeune sensible

    Si j'ai bien lu ton blog, tu soutiens que c'est dans les gènes que ça se passe!!!

    Non mais tu es dangereux d'écrire ce genre d'aberrations, c'est exactement les arguments des pires homophobes!!!
    Comment peut-on te laisser dire ce genre de sornettes!!!
    Je comprends que ce genre de pensée puisse te rassurer néanmoins , je pense ta réflexion non seulement fausse, mais en plus dangereuse, ça voudrait dire qu'il y aurait un gène responsable de l'hоmоsехualité???
    C'est la théorie des nazi, il me semble, et de tous ceux qui voudraient soigner, rééduquer, réorienter, ou exterminer, tous ce qui n'est pas hétéro pur et dur!!!
    En plus tu dis avoir une caution psychапаlitique ou psychologique...J'aimerai savoir laquelle???

    Qu'est-ce qu'on en sait que la génétique n'y ait pour rien ?

    D'autres homophobes peuvent justement utiliser l'argument inverse : si ce n'est pas dans les gênes, ou naturel, c'est alors un choix. vanneste pense que c'est un choix. Alors, il justifie ses positions contre l'hоmоsехualité.

    Rien à voir avec la fatalité non plus ! Tout à voir avec soi-même !

    D'ailleurs, aucune hypothèse n'est forcément bonne ou mauvaise ! Les vérités, je pense, sont individuelles.

    Quant à savoir si un enfant sera plus tard "X, Y, Z", cela dépend de l'enfant surtout. Si vraiment l'enfant copiait totalement les parents, il n'y aurait pas des enfants hоmоsехuеls nés de parents hétéгоsехuеls. Il n'y aurait pas des enfants mariés alors que leurs parents sont divorcés.

    Et puis, même si c'était un choix, je ne vois même pas le problème. Il y a dans les droits fondamentaux : la liberté, l'individu, notamment.

    Maintenant, je souhaite qu'on ne trouve jamais les causes, car je ne crois jamais à une seule cause. Car justement comme tu le dis, il y a le risque eugénique.

    Maintenant, si quelqu'un me prouve par a + b que la cause de l'orientation sехuеllе, et j'irai même plus loin, sur un autre thème, de l'identité de genre est due à ceci ou cela, ou n'est pas due par ceci ou cela, je serai d'accord. Mais, je crois et j'espère que cela le restera irréalisable.

    C'est toujours le débat : quelle est la part de l'inné ou de l'acquis ? Et pourquoi "ou" ? Chez certaines personnes, ça peut être "et".

    Comme de dire : tous les enfants sont "bis" à la base. Je ne suis pas non plus d'accord. Les mecs ne m'ont jamais intéressée. En quoi est-ce mal qu'il y ait l'hétéгоsехualité, l'hоmоsехualité et la Ьіsехualité les unes à côté des autres ?

    Donc, pour conclure, Cody, ton discours, je le trouve tout aussi dangereux, car "certains homophobes peuvent s'en servir aussi en disant : "vous voyez : si ce n'est pas génétique, ce n'est pas normal".

    Christelle

    P.S. : ajout en edit : ceux que tu énonces (je n'ai pas епvіе d'écrire leurs noms tellement ils me font horreur et que je veux éviter de leur faire de la pub au maximum) qui voulaient se servir de l'idéologie pour massacrer des gens n'ont pas à être mis sur le même рlап que ceux qui pensent qu'on ne peut justement pas s'en prendre aux personnes pour qui ils sont. Génétique signifie pas maladie, pour répondre à un autre post ! Sinon, l'humanité, la vie sont des maladies !

    P.S. 2 : par contre, la caution psy, alors là, oui, en tant que personne tгапsidentitaire, je m'en méfie à fond ! Je suis humainement anti-psy (moins qu'avant). Un problème, un psy. Un autre problème, le psy. Mes parents ont divorcé, je n'ai pas eu besoin de psy. Mon père s'est suicidé, je n'ai pas eu besoin de psy.
    Oui, les psys, les théories psys ont leur utilité, mais pas pour tout le monde.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 23 janvier 2011 à 10:45
    Sans "analyser", après une 1ère lecture, je suis, dans l'ensemble, d'accord avec ce que tu écris Christelle. Sauf évidemment pour ton P.S. 2 . . . quoique " Un problème un psy, un autre problème le psy. . . " évidemment que non. Il y a des choses qu'on peut régler soi-même ou avec l'aide des personnes qui nous entourent. Lorsqu'un problème nous empoisonne la vie, je continue à penser qu'il faut aller chercher de l'aide. Que tu n'aies pas eu besoin de "consulter" après ce que tu nous mentionnes, tant mieux pour toi Christelle. Trouver en soi la force nécessaire pour faire face à de telles situations n'est pas donnée à tout le monde.
  • cody Membre élite
    cody
    • 23 janvier 2011 à 21:42
    Tout d'abord pour babyso
    Bien je crois que t'as tout compris, et parfaitement résumé l'ensemble des commentaires.

    Pour Christelle
    Bon alors je m'avance peut-être un peu, mais je pense que la question à largement été creusée, et que les généticiens, sont catégoriques (il me semble), le gène de l'hоmоsехualité n'existe pas...
    Ben oui sinon on serait homo de père en fils...Et honnêtement ça restera ma conviction...A moins que les années qui viennent ne nous apportent les preuves scientifique qui viendraient donner tort à tous les généticiens de notre ère.

    Maintenant je suis d'accord, il y a de multiple causes (je ne les connais toutes)...

    Pour ce qui est des nazis (dsl j'aime appeler un chat un chat, et cela m'évite des circonvolutions qui m'exaspèrent), encore une fois désolé que le terme choque mais néanmoins c'était leur théorie, comme c'est encore la théorie de certains extrémistes (idéologique) et on ne peut donc le nier.
    Que certains utilisent le contrepied de cette théorie ne me surprends pas, de toutes façons tous les arguments peuvent se retourner, tu es dans le droit tu sais de quoi je parle...Car après tout il suffit de prétendre savoir ce qui est normal de ce qui n'y est pas, pour ensuite dire que telle ou telle personne est normale ou pas.

    Pour ce qui est des psy...
    Alors bon , effectivement certaines personnes y vont pour n'importe quoi...
    Mais dire qu'ils sont inefficace ou autre, c'est comme tout médecin, il y en a des bons et il y a les autres...Visiblement Toi tu n'en as pas eu besoin (tant mieux et bravo), pourtant tu as vécu des choses difficiles, j'aurais епvіе de dire pour le moment tu n'en as pas ressentie le besoin, mais tu es jeune, et qui sait si un jour tu n'en ressentira pas le besoin...Les choses mettent parfois du temps à se mettre en place, et on peut mettre très longtemps à avoir les déclics qui nous amène à une thérapie (mieux vaut tard que jamais).
    Maintenant si tu n'as aucun problème tant mieux, je te souhaite que cela continue comme cela pour toi.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !