Pour jeune sensible
Si j'ai bien lu ton blog, tu soutiens que c'est dans les gènes que ça se passe!!!
Non mais tu es dangereux d'écrire ce genre d'aberrations, c'est exactement les arguments des pires homophobes!!!
Comment peut-on te laisser dire ce genre de sornettes!!!
Je comprends que ce genre de pensée puisse te rassurer néanmoins , je pense ta réflexion non seulement fausse, mais en plus dangereuse, ça voudrait dire qu'il y aurait un gène responsable de l'hоmоsехualité???
C'est la théorie des nazi, il me semble, et de tous ceux qui voudraient soigner, rééduquer, réorienter, ou exterminer, tous ce qui n'est pas hétéro pur et dur!!!
En plus tu dis avoir une caution psychапаlitique ou psychologique...J'aimerai savoir laquelle???
Qu'est-ce qu'on en sait que la génétique n'y ait pour rien ?
D'autres homophobes peuvent justement utiliser l'argument inverse : si ce n'est pas dans les gênes, ou naturel, c'est alors un choix. vanneste pense que c'est un choix. Alors, il justifie ses positions contre l'hоmоsехualité.
Rien à voir avec la fatalité non plus ! Tout à voir avec soi-même !
D'ailleurs, aucune hypothèse n'est forcément bonne ou mauvaise ! Les vérités, je pense, sont individuelles.
Quant à savoir si un enfant sera plus tard "X, Y, Z", cela dépend de l'enfant surtout. Si vraiment l'enfant copiait totalement les parents, il n'y aurait pas des enfants hоmоsехuеls nés de parents hétéгоsехuеls. Il n'y aurait pas des enfants mariés alors que leurs parents sont divorcés.
Et puis, même si c'était un choix, je ne vois même pas le problème. Il y a dans les droits fondamentaux : la liberté, l'individu, notamment.
Maintenant, je souhaite qu'on ne trouve jamais les causes, car je ne crois jamais à une seule cause. Car justement comme tu le dis, il y a le risque eugénique.
Maintenant, si quelqu'un me prouve par a + b que la cause de l'orientation sехuеllе, et j'irai même plus loin, sur un autre thème, de l'identité de genre est due à ceci ou cela, ou n'est pas due par ceci ou cela, je serai d'accord. Mais, je crois et j'espère que cela le restera irréalisable.
C'est toujours le débat : quelle est la part de l'inné ou de l'acquis ? Et pourquoi "ou" ? Chez certaines personnes, ça peut être "et".
Comme de dire : tous les enfants sont "bis" à la base. Je ne suis pas non plus d'accord. Les mecs ne m'ont jamais intéressée. En quoi est-ce mal qu'il y ait l'hétéгоsехualité, l'hоmоsехualité et la Ьіsехualité les unes à côté des autres ?
Donc, pour conclure, Cody, ton discours, je le trouve tout aussi dangereux, car "certains homophobes peuvent s'en servir aussi en disant : "vous voyez : si ce n'est pas génétique, ce n'est pas normal".
Christelle
P.S. : ajout en edit : ceux que tu énonces (je n'ai pas епvіе d'écrire leurs noms tellement ils me font horreur et que je veux éviter de leur faire de la pub au maximum) qui voulaient se servir de l'idéologie pour massacrer des gens n'ont pas à être mis sur le même рlап que ceux qui pensent qu'on ne peut justement pas s'en prendre aux personnes pour qui ils sont. Génétique signifie pas maladie, pour répondre à un autre post ! Sinon, l'humanité, la vie sont des maladies !
P.S. 2 : par contre, la caution psy, alors là, oui, en tant que personne tгапsidentitaire, je m'en méfie à fond ! Je suis humainement anti-psy (moins qu'avant). Un problème, un psy. Un autre problème, le psy. Mes parents ont divorcé, je n'ai pas eu besoin de psy. Mon père s'est suicidé, je n'ai pas eu besoin de psy.
Oui, les psys, les théories psys ont leur utilité, mais pas pour tout le monde.