la vengeance est un plat qui se mange froid..meme si j etais contre auparavant je sais que la justices est parfois trop longue pour soulager notre mépris ...imaginez que l on assasine un membre important dans votre coeur et vous verrez que la vengeance sera votre seule soulagement..bien sure il y a vengeance et vengeance..je me vois mal de venger pour de simple dispute...
Le risque de se venger contre une personne qui aurait assassiné n'est de ne pas se venger contre la bonne personne et donc de s'en prendre à un innocent.
Néanmoins, je comprends ce que tu veux dire. Dans la douleur, je ne blâmerais pas quelqu'un qui l'aurait fait si la bonne personne a été celle visée. Il y aura quelques "circonstances atténuantes" (je n'emploie pas le terme dans son sens juridique). Mais, je trouverais ça dommage !
Mieux vaux une injustice imparfaite qu'une vengance mal faite, je trouve. (J'espère que je ne fais aucun plagiat là (sourire) surtout que ça rejoint des phrases connues et que devrais toujours garder en tête (sourire)).
Christelle