J'en pense qu'il faudrait déjà (et surtout, même) lire la BD avant.
Je n'ai pas ... MAIS ALORS LA pas du tout aimé ce film.
Premiere scene de sехe entre les deux jeunes femmes ? De sехe ou de рогпо ?
Mon amie était MORTE de rire sous le ridicule des scenes qui se déroulait devant elle.
Un рогпо tourné par un hétéro acté par deux hétéros sans la moindre lesbienne sur le tournage pour expliquer que ce qu'on voit dans les films "chatouille moi le minet avec deux ԁоіgts" n'est pas la réalité.
Pour reprendre quelques unes de tes phrases : les scènes de sехe se voulaient aussi explicites dans le bouquin, je pourrais éventuellement comprendre pourquoi il a voulu les retranscrire à l'écran. Ceci dit, le "montré" n'est pas du tout de mon goût et n'est - selon moi - pas du tout une nécessité pour faire passer les "messages" (mais je n'ai sûrement pas la même conception des choses qu'
un cinéaste hétéro). Je pense que c'qui m'a le plus tuée, c'est la seconde scène de sехe, qui vient s'insérer dans le montage tout juste quelques minutes après la fameuse première, et dans laquelle on a droit à une "paire de ciseaux" tout simplement géniale xD Là je me suis dit que c'était vraiment la fin de tout bon espoir... Le cliché de la position lesbienne par excellence, selon les mâles hétéros x) Il serait bon pour eux qu'ils se renseignent d'un peu plus près, ils sauraient alors que c'est loin d'être usité par ces demoiselles... De surcroît, je me demande encore à quoi répondait cette scène, quel apport avait-elle dans le scénario et pour l'intrigue... Hum... x)
Effectivement, j'étais moi aussi - tout comme la pote avait qui j'étais, lesbienne également - morte de rire pendant ces scènes, outre le fait d'avoir en plus quelque peu eu l'impression d'être "affichée" sur grand écran devant tant de personnes et, des hétéгоsехuеls... ^^' Mais bon !
Bref, somme toute oui, une déception à la hauteur de ce que j'en attendais. Sans compter, oui, les nombreux articles et le commentaire de Julie Maroh, sur les conditions de tournage, etc. etc. Et donc pour en revenir à mon point de départ et sans spoiler, il faut impérativement lire la BD car la fin n'est pas DU TOUT la même ! Et que ça change quelque peu la donne, pour ceux qui n'auraient connaissance que du film pour tirer un avis de cette histoire... (Je crois qu'avec mon amie, il nous a achevées à ce point précis.)
Voilà, voilà
