Connexion :

La vie d'Adèle (page 2) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : La vie d'Adèle
  • nothingness Membre élite
    nothingness
    • 21 mars 2014 à 22:21
    J'en pense qu'il faudrait déjà (et surtout, même) lire la BD avant.

    Je n'ai pas ... MAIS ALORS LA pas du tout aimé ce film.

    Premiere scene de sехe entre les deux jeunes femmes ? De sехe ou de рогпо ?
    Mon amie était MORTE de rire sous le ridicule des scenes qui se déroulait devant elle.

    Un рогпо tourné par un hétéro acté par deux hétéros sans la moindre lesbienne sur le tournage pour expliquer que ce qu'on voit dans les films "chatouille moi le minet avec deux ԁоіgts" n'est pas la réalité.



    Pour reprendre quelques unes de tes phrases : les scènes de sехe se voulaient aussi explicites dans le bouquin, je pourrais éventuellement comprendre pourquoi il a voulu les retranscrire à l'écran. Ceci dit, le "montré" n'est pas du tout de mon goût et n'est - selon moi - pas du tout une nécessité pour faire passer les "messages" (mais je n'ai sûrement pas la même conception des choses qu'un cinéaste hétéro). Je pense que c'qui m'a le plus tuée, c'est la seconde scène de sехe, qui vient s'insérer dans le montage tout juste quelques minutes après la fameuse première, et dans laquelle on a droit à une "paire de ciseaux" tout simplement géniale xD Là je me suis dit que c'était vraiment la fin de tout bon espoir... Le cliché de la position lesbienne par excellence, selon les mâles hétéros x) Il serait bon pour eux qu'ils se renseignent d'un peu plus près, ils sauraient alors que c'est loin d'être usité par ces demoiselles... De surcroît, je me demande encore à quoi répondait cette scène, quel apport avait-elle dans le scénario et pour l'intrigue... Hum... x)
    Effectivement, j'étais moi aussi - tout comme la pote avait qui j'étais, lesbienne également - morte de rire pendant ces scènes, outre le fait d'avoir en plus quelque peu eu l'impression d'être "affichée" sur grand écran devant tant de personnes et, des hétéгоsехuеls... ^^' Mais bon !
    Bref, somme toute oui, une déception à la hauteur de ce que j'en attendais. Sans compter, oui, les nombreux articles et le commentaire de Julie Maroh, sur les conditions de tournage, etc. etc. Et donc pour en revenir à mon point de départ et sans spoiler, il faut impérativement lire la BD car la fin n'est pas DU TOUT la même ! Et que ça change quelque peu la donne, pour ceux qui n'auraient connaissance que du film pour tirer un avis de cette histoire... (Je crois qu'avec mon amie, il nous a achevées à ce point précis.)
    Voilà, voilà
  • darkmystery Membre élite
    darkmystery
    • 21 mars 2014 à 23:07
    Je n'ai pas ... MAIS ALORS LA pas du tout aimé ce film.

    La premiere phase, celle qui colle trait pour trait a la BD "le Bleu est une couleur сhаuԁе" est excellente. On sent la douleur, l'hésitation, les cachoteries d'un coté et l'ouverture de l'autre.

    J'ai cru que le film commençait bien.

    [Pour info, je suis allé voir le film avec mon ex et une amie lesbienne]
    Premiere scene de sехe entre les deux jeunes femmes ? De sехe ou de рогпо ?
    On n'a pas l'étape de la découverte du corps de l'autre, les frémissements, les hésitations, le rapprochement etc. NON a la place de ça on a "hop on met la vaisselle dans la machine [рlап noir] les deux filles sont sur le lit a se рéпétгег" Mon amie était MORTE de rire sous le ridicule des scenes qui se déroulait devant elle.

    Un рогпо tourné par un hétéro acté par deux hétéros sans la moindre lesbienne sur le tournage pour expliquer que ce qu'on voit dans les films "chatouille moi le minet avec deux ԁоіgts" n'est pas la réalité.

    Et vla les gros рlапs sur le bosquet de ces jeunes dames, qu'on voit la langue rentrer là par là où je suis né.
    Les premiers 5 min de sехe m'ont gavé, tandis qu'ils ont régalé les hétéros en salle. Puis deuxieme scene de сul, puis une troisieme (a la troisieme meme les hétéros soupiraient d'ennui). Apres, je ne me suis pas du tout identifié dans le film, je ne spoil pas mais j'ai trouvé la fin lassante.

    En résumé, seul "Le bleu est une couleur сhаuԁе" est à lire le reste est décevant ^^

    +1000
  • uproar Membre occasionnel
    uproar
    • 22 mars 2014 à 00:46
    Ce film tant attendu n'a été que pure déception pour ma part!

    Franchement je suis d'accord: elle l'a bien mérité Adèle car sans vouloir en rajouter, Ьаіsег à droite à gauche sans accord au préalable avec sa compagne ça mérite de se faire plaquer! J'avais juste епvіе de lui dire "ha! Ha! Assume tes conneries ma grande!!!" Mais je me suis retenue, évidemment!

    L'histoire sur le fond était une bonne idée. La partie 1 bien représentative de ce que l'on peut ressentir en découvrant l'attirance pour une femme, les premiers émois quoi! Puis vient cette scène de Ьаіsе interminable et tellement... рогпоgгарhіԛuе qu'on se demande s' il y a pas eu d'erreur de montage sur la Ьапԁе, si le monteur n'aurait pas prit un des rouleaux de "mange moi si tu peux" au lieu de "la vie d'Adele"... je me suis ennuyée pendant 20 minutes à regarder des experts du sех mettre en pratique les positions du каmаsutга lesbien.

    Plus l'histoire avance moins tu vois où ça t'emmène, si ce n'est dans le mur! Oui, on se reconnaît toutes plus ou moins dans cette relation car nous avons toutes vécu une rupture difficile, donc on a toutes pu s' identifier à l'une des deux personnages.
    Seulement voilà, tu te dis qu'elle va faire comme toi cette petite adèle: se relever et garder la tête droite, mûrir pour avancer enfin! Mais non! Elle reste attachée comme un morpion à son poils dans l'espoir que tout redevienne comme avant!

    Et la fin! Ho oui! cette fin tant attendue depuis moins de la moitié de la deuxième partie où tu te dis que peut être le réalisateur va avoir l'âme poétique et la faire dériver avec le courant dans une idée inspirée de Roméo et Juliette! Et ben non! Il faut ouvrir la possibilité que peut être, elle va virer de bord!
    A ce moment là je fais des bonds dans mon fauteuil en me disant "c'est pas croyable! Le happy endding je ne m'y attendais pas c'est sûr! Mais alors véhiculer l'idée qu'une femme plaquée par sa femme n'a que deux issues: finir seule et triste ou avec la possibilité d'une hétéгоsехualité!" Ça m'a juste révolté et à partir de là mon jugement n'est que négatif! Rien que l'idée de la faire peut être rencontrer un autre mec m'a déçu! Certes il ne l'a pas fait, mais il en a eu l'idée!

    En tant que spectatrice je n'ai pas aimé le film pour ces longueurs, son histoire peu abouti avec une fin qui tarde à arriver et quand elle arrive tu comprends qu'ils ne devaient plus avoir assez de Ьапԁе pour filmer. Et en tant que lesbienne, je suis déçue de constater que la lesbienne est vu comme une fille facile (qui couche, qui recouche...) qui n'a pas de fierté ni d'humilité pour assumer sa connerie.

    Inutile de dire ô combien je ne conseille pas ce film... grosse déception...
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 22 mars 2014 à 11:51
    Salut d'avoir lu les commentaires ça me donne pas епvіе d'aller voir le film la vie d'adèle
  • nothingness Membre élite
    nothingness
    • 22 mars 2014 à 22:18
    Salut d'avoir lu les commentaires ça me donne pas епvіе d'aller voir le film la vie d'adèle

    En effet peter_pan, je te conseille plutôt de lire la BD à la place... (Si cela t'intéresse.)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !