Connexion :

La visibilité gay ? dérangeante ? (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : La visibilité gay ? dérangeante ?
  • 1hompour1hom Membre confirmé
    1hompour1hom
    • 20 octobre 2016 à 20:54
    Bonsoir Chezvolodia et merci pour tout ce que tu as exposé et avec lequel je souscrits totalement.
    Toutefois et dans tout ce que tu as écrit, personnellement je vois une avancée des choses.
    Tu n’aurais pas écrit la même chose il y a 10 ans et tu n’écriras plus la même chose dans 10 ans, sois-en sur.
    Je pense que nous sommes à une époque charnière. Le gay fait dorénavant partie du paysage comme l’a mentionné Crispus en parlant de ces films ou séries où il est de bon ton d’avoir un gay qui traîne en arrière рlап. Mais à partir du moment où on est obligé de reconnaître son existence et donc de faire avec, je salue cette avancée qui en est une.
    Ce personnage présent dans les médias et exposé de manière très réductrice va très vite avoir ses limites. Soit on va passer à autre chose, soit on va le faire évoluer. En attendant il aura été là, chose qui n’était pas envisageable il y a 10 ans et de manière aussi récurrente. Personnellement je trouve un point positif dans cette démarche qui, je le répète, est obligée d’évoluer en raison de ses propres limites.

    Ensuite, il ne faut pas se leurrer, nous représentons et représenterons toujours une minorité. A ce titre, la majorité nous regarde avec un œil différent que si nous appartenions à SA majorité, connue et reconnue par SA propre majorité. C’est comme ça, on y peut strictement rien. Ce qu’on peut par contre, c’est donner une image de nous positive. Ca on le peut.

    (Je fais une parenthèse car j’ai un collègue de travail qui est témoin de Jéhovah. Dans un tout autre ordre d’idée, il s’agit d’une minorité qui est plutôt regardée d’un mauvais œil – oui ou non ? Ce collègue est un excellent bosseur, sacré beau gosse soit dit en passant – lol. Le jour où il m’a dit qu’il était témoin de Jéhovah, j’avoue avoir pris une petite claque mais… Ca n’a pas changé mon regard sur lui puisque bosseur il était et a continué à être, beau gosse il reste et excellent collègue il demeure. Bref, absolument rien n’a changé.)

    Je suis désolé de dire ça mais il m’est arrivé de croiser des gays dont je n’étais pas spécialement fier de l’image qu’ils me donnaient à moi… Et donc aux autres. On ne peut pas perpétuellement reprocher à une majorité de nous montrer du ԁоіgt si on fait tout pour ça – simple question de bon sens.
    (Pour en revenir à mon collègue témoin de Jéhovah, s’il avait tenté de me convertir ou s’était montré provoquant par rapport à ses croyances, il m’aurait heurté, gêné, et ça aurait changé mon regard sur lui. Il se montre exactement comme nous et donc, nous tous car il n’y a pas que moi n’aurions même pas l’idée de le regarder autrement que nous-mêmes).
    Personnellement je me sens comme tout le monde (tout en étant 100% gay) et je vis comme tout le monde. Je n’étale rien en place publique, je ne fais pas de provoc. Ma conviction d’être comme tout le monde m’intègre dans tout le monde. Et si d’aventure on apprend que je suis gay, ce n’est qu’une seconde impression et non la première que j’ai donnée. Personne ne change son comportement vis-à-vis de moi comme moi je reste ce que je suis.
    Je vis donc ma différence (en admettant qu’il y en ait une) très bien. Je me moque de l’image risible, ridicule et caricaturale qu’on peut donner des gays dans les médias ou ailleurs car ce n’est pas la mienne et je ne m’y reconnais pas.

    Je sais pertinemment qu’il y en a ici qui souffrent de ce qu’ils pensent être une différence qui les empêche de vivre leur vie. Or déjà, se croire différent provoque cette différence. C’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.
    Sentez-vous différents et vous le serez. Sentez-vous intégrés et vous avez toutes les chances de l’être.
  • jack_dansu Membre pionnier
    jack_dansu
    • 21 octobre 2016 à 00:50
    Honnêtement, tout le monde est caricatural et caricaturé de nos jours.
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 21 octobre 2016 à 09:13
    En réponse au message de jack_dansu :

    Honnêtement, tout le monde est caricatural et caricaturé de nos jours.

    Hollande ne représente pas tous les français quand même.
  • tolerance1968 Membre expérimenté
    tolerance1968
    • 21 octobre 2016 à 14:03
    Je pense que nous avons tous un regard. Etre gay aujourd'hui est quand même + facile en expression que lors d'Oscar WILDE. Le fait que certains posent 1 étiquette ? Alors, la vie est individuelle est je ne pense pas que nous n'ayons quoique ce soit à prouver, vouloir démontrer est imposer. Il est vrai aussi que lorsqu'il est demandé (tu es gay ?) par quelqu'un, on peut aussi lui dire (Pourquoi tu es Hétéro ?)
  • tony_truand Membre émérite
    tony_truand
    • 21 octobre 2016 à 17:47
    Mdr

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !