Connexion :

Lapparence que l'on renvoie. - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Lapparence que l'on renvoie.
  • etoile6 Membre confirmé
    etoile6
    • 28 février 2018 à 19:18
    Il y a quelques jours mon prof de français nous a demander sur le thème corps naturel/corps artificiel, quel place à l'apparence dans nos vies ?

    Plus précisément si l'image que l'on renvoie aux autres est importante pour nous.

    Pour vous l'image que vous renvoyez est elle importante ?
  • trams Membre pionnier
    trams
    • 28 février 2018 à 20:33
    Salut,

    Je ne vois pas bien ce qu'il entend par corps naturel/corps artificiel? L'image sublimée qu'on a de soi ou l'image réelle? L'apparence qu'on souhaite se donner?

    On attache tous de l'importance au regard que portent les autres sur nous. Après, c'est savoir comment on appréhende l'autre et son avis.

    Soit tu considères qu'il y a une norme à laquelle il faut se conformer (auquel cas, tu seras malheureux toute ta vie) soit tu considères que tu es ainsi et que c'est l'autre qui doit s'adapter.

    En fait, tant dans le rapport amoureux que social ou que professionnel, la vérité se trouve un peu au milieu de tout ça. On compose avec notre tête, notre dégaine et notre rapport à l'autre.
    Si tu dépends du regard de l'autre, tu vas te sentir inférieure, ne jamais t'affirmer, te sentir dans l'insécurité permanente. Et tu risques de décevoir ou faire que les gens ne s’intéresseront pas à toi.

    A l'inverse, une personne qui a confiance, se fiche du regard des autres ( mais qui est dans l'empathie) séduira/convaincra beaucoup plus.

    C'est une posture/attitude beaucoup plus que quelque chose de physique. Il suffit de regarder les hommes politiques qui séduisent sans être forcément des canons.

    Se détacher du regard de l'autre, c'est s'affirmer en tant qu'individu. Et ça, ça vaut toutes les mensurations parfaites...

    Bon j'arrête sinon je fais un développement en 50 pages...
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 28 février 2018 à 21:59
    Salut Etoile ,
    Je rejoins assez Sunchaser . Entre l'Etre et le Paraître , la simplicité est la meilleure option . Plus qu'un physique , il s'agit bien d'une attitude , d'une façon d'être naturelle et simple .
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 28 février 2018 à 22:06
    Ça n'a pas été toujours le cas mais je suis limite dans le trip de me faire plus laide que je suis au jour d'aujourd'hui.
    Ça a un coté cool d'être dans une attitude qui se moque de son apparence.
    C'est difficile à expliquer mais je dirai qu'une majorité de gens passent sans te voir et que l'intérêt qui t'es porté viens de gens qui te connaissent ou cherchent à te connaître dans ton fort intérieur.
    Je suis sans aucune pression et ma séduction est dans ma gentillesse et mon humour.
    Séduction sans finalité sехuеllе, ce qui me donne probablement ce luxe de me moquer du message que je passe dans une mode tendance Ginette, épouse X
  • etoile6 Membre confirmé
    etoile6
    • 1 mars 2018 à 09:18
    Merci pour vos réponses! J'ai constaté autour de moi que beaucoup pense que l'avis des autres est important. Qu'ils doivent renvoyer une belle image deux même pour se sentir bien.
    Or je partage totalement vos avis, c'est en étant soi même et en ne cherchent pas à plaire que l'on se sent bien mieux et que l'on peux avancer.
    Mais j'ai également constaté que les personnes comme nous bi ou Homo on plus tendance à ne pas s'attacher à limage renvoyé aux autres . Est ce une forme de protection ?
    Je veux dire, est ce que le fait de se dire "qu'on s'en fou" de l'avis que les autres auront sur nous n'est pas une façon de se protéger des jugements extérieurs ?
  • etoile6 Membre confirmé
    etoile6
    • 1 mars 2018 à 09:20
    En tout cas pour moi les personnes qui estiment que leur image doit plaire sont des personnes qui n'ont pas confiance en eux et qui désirent s'affirmer, sindualiser et se faire reconnaître.
    Mais c'est le propre de l'homme de vouloir se faire remarquer par les autres et sentir qu'aux yeux des autres son image est belle et plaisante.
    Pour moi personnellement limage que je renvoie aux autres minporter beaucoup par le passé. Je voulais être aimé de tous, je voulais être belle aux yeux de tous. Une femme fatale irrésistible. Mais je me suis enfermée dans un personnage qui ne me correspondait pas car je pensais qu'en disent oui à tout je serais aimer. Je ne faisais que m'enfermer dans un moule... J'ai pris conscience que tout cela ne me mènerait à rien et j'ai eu bien raison tout le monde s'est détourné de moi. Désormais je ne partage plus ce point de vue. L'image que je renvoie aux autres minportent moins que celle qu'elle me renvoie à moi même. Le plus important pour moi est de me sentir bien dans avoir besoin de plaire. J'aimerais à terme sortir de ce processus qui obligent les hommes à donner la meilleure impression deux même pour être acceptés.
  • trams Membre pionnier
    trams
    • 1 mars 2018 à 09:45
    Je ne sais pas si le fait d'être homo change quelque chose. On appréhende les choses différemment mais un homme hétéro troublé par une femme ou une femme hétéro troublée par un homme auront le même souci autant dans la séduction que dans la déclaration de l'attirance.

    Nous il y a une étape supplémentaire à franchir parce que les homos sont moins nombreux et on a toujours peur de se méprendre, peur aussi de la réaction de rejet ( je me place du point de vue de l'hétéro viril dragué par l'homo de service-pardon pour le cliché-).

    Dans tous les cas, les choses sont identiques homo ou hétéro dans le passage à l'іпtіmе: une personne à l'aise avec son corps pourra d'autant mieux donner et s'abandonner à l'autre qu'une personne manquant de confiance.

    Et là encore, tu le dis toi-même, on ne peut pas longtemps faire illusion
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 1 mars 2018 à 11:32
    En réponse au message de etoile6 :

    ... L'image que je renvoie aux autres minportent moins que celle qu'elle me renvoie à moi même. Le plus important pour moi est de me sentir bien sans avoir besoin de plaire. J'aimerais à terme sortir de ce processus qui obligent les hommes à donner la meilleure impression deux même pour être acceptés.

    Tu as bien raison . Sois toi même . Ne deviens pas une "suiveuse" en adoptant des comportements qui ne sont pas les tiens . En amitié ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité .
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 1 mars 2018 à 11:44
    En réponse au message de etoile6 :


    Est ce une forme de protection ?
    Je veux dire, est ce que le fait de se dire "qu'on s'en fou" de l'avis que les autres auront sur nous n'est pas une façon de se protéger des jugements extérieurs ?

    Je ne peux te répondre qu'à mon sujet.
    J'ai les cheveux longs, poivre et sel et une coupe courte, à mon âge et les cheveux teints, c'est le minimum syndical.
    Se je le fais, cela m'améliore, esthétiquement.
    Je le sais et, pourtant, ne le fais pas.
    Je ne vois pas cela comme une protection mais plutôt comme un moyen d'affirmation.
    Je n'ai pas епvіе de faire un autre âge que le mien.
    Sous un certain nombres d'aspects, je suis contente d'être vieille.
    J'ai un tissus relationnel et, sans être réfractaire aux nouvelles rencontres, cela n'aura pas pour vocation de compenser un vide.
    Je vis bien comme je suis, tout simplement.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 1 mars 2018 à 11:48
    Comme beaucoup ici qui n'ont plus 20 ans aussi , j'imagine .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !