Il y a tout juste un siècle en 1917 la Sainte Vіегgе est apparu à 3 enfants bergers à Fatima au Portugal
Ces 3 enfants, Lucia et ses 2 cousins Jacinta et Francisco âgés de 7 à 10 ans ont vu et parlé à la Saint Vіегgе à 6 reprises tout les 13 du mois du 13 mai au 13 octobre 1917
Au cours de ces rencontres, discutions la Vіегgе a appelé le Monde à prier pour son salut, la fin de la guerre (nous sommes en pleine 1ère guerre mondiale)
Elle leur annoncera plusieurs secrets qui se sont produit :
Personnels : Elle leur a annoncé que Jacinta et Francisco allaient mourir prématurément (ils sont morts dans les 3 ans qui ont suivis)
Pour le Monde : Elle a annoncé la fin de la première guerre mondiale qui va se produire quelques mois plus tard et la Révolution Russe, source de conflits
Le 13 octobre la Vіегgе a réalisé un miracle devant une foule de 70.000 personnes
Elle leur a annoncé un 3ème secret mais le Vatican, les papes successifs ont isolé Lucia une grande partie de sa vie cloîtrée dans des couvents, isolée ou presque du reste du monde et de sa famille
Lucia est décédée en 2005 peu de temps avant Jean Paul 2
En 2000 le Vatican a révélé le 3eme secret via le cardinal Joseph Ratzinger (futur pape Benoît 16) mais beaucoup d' observateurs et spécialistes ont relevé des anomalies...le Vatican chercherait à cacher des choses
Voici un documentaire passionnant (1h30 min) qui essaye de découvrir quel est ce fameux 3ème secret que le Vіегgе a demandé aux 3 enfants de dire à l' humanité
jacques3223
Membre élite
3 juin 2017 à 17:23
Ben voyons! et tout cela est l'exacte vérité et bien entendu aucun doute n'est permis c'est étonnant le prosélytisme sectaire revient toujours aussi obscurantiste, que dans toutes les périodes de chaos prévisible.
climax007
Membre élite
3 juin 2017 à 17:52
Bonjour, 50 Nuances de Bi, inutile de dire que le récit selon lequel soixante-dix mille personnes auraient vu le soleil virer est un mensonge ecclésiastique, et que de nombreux Portugais du lieu d'Aljustrel ne virent rien virer du tout, d'après leur témoignage.
Cette "apparition de la Vіегgе" se situe en pleine guerre mondiale, alors que les bases même de l'ordre social vacillent, et vont crouler : le première guerre mondiale a fait s'affronter des impérialismes carnassiers, dont le vigoureux impérialisme allemand qui ayant réalisé tard son unité à peine a eu accès à un empire colonial, dont un impérialisme français ayant massivement investi dans les usines russes - ce qui a constitué un prolétariat russe très concentré, et donc, la classe la plus ennemie du capitalisme en un ensemble homogène très jeune.
1917, c'est l'année des mutineries, l'année des révolutions russes, l'année où les patriotismes ne donnent plus d'élan à des soldats qui ne veulent plus se faire massacrer, et l'on comprend pourquoi les bolcheviques auront tant de succès en traduisant la volonté populaire de cesser le carnage par une paix immédiate, sans réparations ni annexions.
Les bolcheviques seront le SEUL courant de la social-démocratie et du socialisme à faire de la volonté la source de leur ligne politique, de leurs mots d'ordre : LE SEUL ! D'où la haine universelle à leur encontre : les socialistes-révolutionnaires et les menchéviques au gouvernement en Russie, - en coalition avec le parti KD (les "constitutionnels-démocrates) des nobles & des grands propriétaires aspirant à rétablir le tsarisme défait en février - poursuivaient la guerre au côté de la France.
Dans ce cadre-là, les mystères de Fatima ne sont jamais qu'un dispositif idéologique antirévolutionnaire & anticommuniste : la réaction de la plus ancienne institution de l'Ordre établi en Europe.
L'histoire serait préétablie par Dieu prédisant l'avenir par la Ьоuсhе de la Vіегgе : alors, vous pensez, les Résolutions, cette émancipation des hommes par leur propre action, sont un crime de lèse-majesté de Dieu !!!
Hommes et femmes du peuple, repentez-vous d'être des humains qui agissez et pensez et vous révoltez : voilà le message de Fatima, en bref !
Et dans un pays, le Portugal, où les Lumières du dix-huitième siècle auront eu pour réponse constante l'Inquisition catholique, à un degré de violence et de surveillance, inimaginable dans une France qui a réalisé la Révolution française, régicide et anticléricale, de 1789.
Par ailleurs, il est très abusif de transformer une ехрéгіепсе mystique en une perception d'une intervention réelle d'une puissance supranaturelle dans le monde régi par des lois et naturelles et historiques. Anselmo Borges, prêtre portugais et journaliste connu au Portugal, rappelait récemment que Fatima n'est pas un article de foi catholique : lui pense que ces trois bergers ont eu une ехрéгіепсе mystique bouleversante; distincte de ce que l'institution ecclésiale en a fait.
Sujet très intéressant, 50 Nuances de Bi, merci !
jack_dansu
Membre pionnier
3 juin 2017 à 17:57
50_nuances_de_bi
Membre suprême
3 juin 2017 à 18:00
En réponse au message de jacques3223 :
Ben voyons! et tout cela est l'exacte vérité et bien entendu aucun doute n'est permis c'est étonnant le prosélytisme sectaire revient toujours aussi obscurantiste, que dans toutes les périodes de chaos prévisible.
Si cela concernait l' islam source de guerres incessantes d' attentats je dit pas mais venant de l' Eglise...
Les églises sont vides de nos jours !
50_nuances_de_bi
Membre suprême
3 juin 2017 à 18:07
En réponse au message de jack_dansu :
Сul sec !
50_nuances_de_bi
Membre suprême
3 juin 2017 à 18:09
Cli Cli : en attendant ses prédictions ont eu lieu !
climax007
Membre élite
3 juin 2017 à 18:21
En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
Cli Cli : en attendant ses prédictions ont eu lieu !
Je peux te tordre un texte dans tous les sens pour en faire un texte prédictif.
D'ailleurs quel est ce texte en version portugaise ? Par qui a-t-il été établi (les bergers étant analphabètes) ? Par des prêtres catholiques. Sur les ordres de qui ? De l'évêque de coin qui surtout ne reconnut point de suite la prétendue "apparition de la Vіегgе" tant les institutions ecclésiales craignent la religiosité populaire, trop hétérodoxe à leur goût, et trop enflammée.