J'a bien compris les епvіеs de moonboy, il est loin d'être le seul, et c'est tout à fait légitime.
Là ou j'ai réagis c'est quand il dit que "lui n'a pas le droit" alors que les hétéros supérieur martyrisaient leurs enfants...Tous les hétéros ne martyrise pas leurs enfants hereusement!!!C'est principalement à ça que j'ai voulu réagir, ensuite il explique mais reste dans la généralité, je ne peux le laisser dire!!!
Maintenant tu soulèves un sujet intéressant, et ce à plusieurs point:
Il est vrai et prouvé que le communisme à fait d'innombrables victimes ex-urss, république populaire de chine, Corée du nord, Cuba...
Mais à ce que je sache la France n'en fait pas partie...
Les vidéos...Elles ont au départ un but sécuritaire, l'Angleterre, pays hautement permissif, en est pourvu depuis bien longtemps, et ont permis de résoudre un nombre important d'affaire criminelle, nous avons entendu parler de certaines, mais pas de toutes loin de là!!!
Le dérapage est possible entre sécurité et espionnage de la vie privée.
Comme je l'ai dit, c'est à nous de veiller au grain...
Maintenant, puisque tu veux parler de totalitarisme, en France tu peux parler de tout sujet, tu peux communiquer avec qui tu veux sans craindre un filtrage de ton courrier, virtuel ou épistolaire (vois ce qui est arrivé en iran avec la jeune fille qui a envoyer des photos des manifestations post electorale...), ici même j'ai lu des choses hallucinante sur la politique voir même des plaisanteries d'un gout douteux, pour autant les gens sont encore là, nullement en prison.
Il y a des endroits dans le monde ou l'hоmоsехualité est encore punie de prison ou pire...
Je suis désolé, je supporte pas Sarko, mais on est loin de tout ça en France, même si encore une foisde nombreux progres reste à faire
Pratiquement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Ne pas généraliser des situations particulières.
Quant à l'adoption, j'ai entendu sur France 5 une personne dire ceci et même regretter que ce soit le cas : il est privilégié les couples et même souvent avec enfant, alors que des célibataires pourraient a priori aussi adopter, et que les couples sans enfants seraient à mon avis à privilégier sur les couples avec enfants.
Quant aux caméras, parfois je préférerais voir des flics dans la rue. Car l'Etat parfois se fait complice d'une certaine manière en laissant commettre le crime alors que s'il y avait eu une présence, le crime n'aurait sans doute pas eu lieu.
Néanmoins, je comprends cette peur énoncée. On n'y est pas. Et on est loin d'être dans un Etat totalitaire. Mais je n'aime aucune des lois prises par Sarkozy. Et surtout pas le plaider coupable et les peines рlапchers. Alors, comme dit Cody, il suffit de veiller. Et pour le moment, je ne vois que les juges et les avocats manifester contre des lois qu'ils jugent attentatoires aux libertés, voire à la démocratie. Mais, je ne vais pas critiquer plus, je ne suis pas une manifestante née.
Christelle
P.S. : sinon, comme on s'est éloigné/e/s du sujet : félicitations !