Beaucoup d'entres nous, pensent que vivre en couple c est le plein bonheur..soit!
Mais peu d'entres nous, pensent que vivre en celibataire c'est egalement le bonheur.
En effet, ayant plus de quatorze années d'union avec un charmant loulou.."on se voit toujours..", j'aspire desormais au celibat..attention, mon coeur n est pas fermé, mais quel bonheur d'etre seul. J'entends deja dire : "Oui mais la nature humaine a horreur du vide et de la pleine solitude." Là, il n est pas question de solitude mais de celibat..pas la meme chose. Maintenant c est vrai que si par chance..je dis bien par chance, je retrouvai "chose a laquelle je crois de moins en moins", le garcon qui saurait re-voler mon coeur..là evdemment, je ne serai pas insensible...d'ailleurs..ptdrrrr..j ai une vue sur quelqu'un..mais pour l'instant je le surveille, dans ses ecris, sa facon de reagir etc etc. Qu'en pensez vous du celibat?
[I][/I]
exciting-lover
Membre expérimenté
30 septembre 2012 à 08:39
Bonjour, Merci,c'est un bon sujet qui merite bien reflexion.Je suis tout à fait daccord avec toi,sur ce principe de vie affective à deux,sans mourir ettouffer l'un sur l'autre.
Se telephoner chaque jour,pour prendre des nouvelles,puis se voir une fois dans la semaine,à tête reposèe,et le week end ensemble,me parait être une bonne vue du relationnel.
Il n'y a ni manque,ni frustrations.
Avoir le рlаіsіг du PARTAGE,dans les meilleurs moments,et aussi garder son petit jardin secret,se retrouver seul,fait du bien.
A la longue,je trouve cela epanouissant,bon,il faut trouver celui qui à l'ехрèгіепсе à deux,qui est receptif de se mode de vie,si convoitè,mais dur à trouver.
secretlove
Membre expérimenté
30 septembre 2012 à 09:09
Moi personnellement je pars du principe qu'on décide de s'investir dans une vie de couple dès le moment où on est prêt à le faire. On ne décide pas d'une relation d'amour simplement pour faire "comme les autres" ou pour "faire une fin".. Dans ce cas là, je suis d'accord avec toi, le célibat reste la meilleure opportunité. Tant que tu n'as pas trouvé la personne qui va te faire dire "Wouah! c'est Lui!" et qui te fera vibrer... mieux vaut rester célibataire et garder "un oeil" (comme tu le dis si bien) sur ceux qui pourraient t'intéresser. Débuter une relation de couple sans en être réellement motivé c'est essayer de bâtir une relation qui, selon moi, est vouée tôt ou tard à l'échec. Vivre à deux est bien assez compliqué comme ça, sans rajouter dès le départ des difficultés et (souvent) des douleurs.. Le jour viendra où, peut être, tu décideras de t'investir avec quelqu'un.. Et là, ce sera sur des bases plus saines.
indy
Membre expérimenté
30 septembre 2012 à 09:18
Juste pour info, on peut être heureux seul aussi....
mahouarn
Membre suprême
30 septembre 2012 à 10:02
Aiu vecu 3 liaisons (15,4 et 9 ans) je ne veus plus de vie de couple ! même si je suis avec quelqu un chacun chez soi! le célibat ah oui c est tres tres bon!
Valmont2Kaerth
Membre élite
30 septembre 2012 à 10:11
Vaut mieux vivre seul que mal accompagné ?
Je peux pas me prononcer, j'ai jamais dépassé les deux mois dans une relation, donc bon...
kokogaigai
Membre élite
30 septembre 2012 à 10:39
Bonjour, j'étais comme vous il y a peu, le céliba je trouvais qu'il n'y avait que cela de bon, j'étais bien seul tranquillement chez moi. Il y a 9 mois j'ai rencontré quelqu'un que j'aime et depuis deux mois petit a petit il s'installe chez moi et finalement je trouve cela trop bien de partager la vie avec quelqu'un, de ne plus être seul, de rentré le soir d'une dure journée de travail et de pouvoir le raconté, d'être attendu, bref je me sens mieux.
asiat68
Membre émérite
30 septembre 2012 à 11:25
Le célibat ou la vie en couple ? Les deux peuvent être agréables à vivre selon l'étape de vie dans laquelle on se trouve. On trouve des avantages et des inconvénients dans les deux formes de vie. Personnellement, après avoir vécu en couple pendant 15 ans, soit une grande partie de ma vie d'adulte, j'ai bien du mal à me faire au célibat, je n'y trouve pas l'accomplissement de ma vie, je suis plutôt un animal de "meute" et non un loup solitaire, même si la "meute" dans ce cas là se réduit à deux individus.
medievale
Membre élite
30 septembre 2012 à 11:35
Juste pour info, on peut être heureux seul aussi....
tout a fait
mecavid
Membre expérimenté
30 septembre 2012 à 12:37
Les célibataires devraient être plus lourdement taxés que les personnes mariés. Ce n'est pas juste que des personnes soient plus heureuses que d'autres. Oscar Wilde