Connexion :

Le changement d ‘heure (page 4) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Le changement d ‘heure
  • benkom Membre élite
    benkom
    • 30 octobre 2022 à 20:49
    En réponse au message de craig_lyner :

    c vrai que je commence à avoir faim et il n'est que 17h40 (au lieu de 18h40) çà chamboule notre horloge biologique j'avoue !


    Take the apéro…. Dsle… j’ai du retard…??? sur le forum… sinon, j’ai pris de l’avance ici !!!

  • chrisaufeminin Membre émérite
    chrisaufeminin
    • 30 octobre 2022 à 21:48

    Le mieux est de rester à l'heure d'été, ça arrangerait pas mal de mondeexclamation.png


    Sans oublier les animaux qui en pâtissent...

  • benkom Membre élite
    benkom
    • 30 octobre 2022 à 21:50
    En réponse au message de tres-calin :

    L'Europe est une utopie!


    Non, c’est une réalité…. Mais on crée une Europe des marches et de libres échanges… pas d’Europe sociale, pas d’Europe politique. Changer de présidence tout les six mois est dément… résultat, la France reprendra la présidence dans 12 ans !!!! Ou environ…. C’est son fonctionnement qui est revoir, sa politique, et surtout les gens qui doivent pouvoir élire un Président ou un exécutif jusque là nomme par les états, en particulier, la France et l’Allemagne. On voit les dégâts que ça fait…. Un système économique opaque, règle par des technocrates qui n’ont souvent jamais été élu, mais toujours nommés…. Ils se rendent compte des problèmes, mais bien tardivement… . Trop tard ? Et les référendums négatifs de la société, passe en lousde par Sarko l’ехсіtе à Rome, sans demander la validation aux peuples, comme d’hab, a nourri une haine pour une institution qui avait réussi jusque là par nous protéger des guerres et des influences, mais pas des marches…. Et enfin, l’Europe de La Défense, préconisée, il y a plus de 32 ans par Mitterand, n’est même pas d’actualité aujourd’hui, alors que la Russie est à nos portes avec l’objectif avoué, même pas caché, de déstabiliser l’Europe et ses alliées, (elle s’en fiche des ukrainiens ! C’est un leurre!), voir tout le monde occidental. Résultat on est comme des cons à assister au massacre d’une Ukraine pacifiée, en spectateurs, avec un bouclier en carton américain qui n’a plus les moyens d’assurer vraiment la sécurité en Europe…. Oui, c’est sûr, Maastricht était une connerie sûrement nécessaire pour poser les bases…. Le reste aurait du suivre… aujourd’hui tout le monde le paye. En plus avec l’euro, aucune marche arrière n’est prévue, donc impossible. Mais sans l’Europe, l’inflation aurait été bien pire, la monnaie dévaluée et on serait dans un marasme économique sans fond. Cf les anglais… et eux n’étaient pas dans la zone euros…. Si on doit faire machine arrière sans régulation économique… j’ose même pas y penser. Au final : l’Europe enrichit les riches, écrase les peuples et les agriculteurs, ne protège plus le continent de la guerre et coûte un pognon de dingue… on est beau…. Alors, le changement d’horaire : ça fait bien 20 ans qu’on repousse le dossier… les derniers de leurs soucis et des nôtres… sauf pour le perniflard…. Ça ne supporte pas de changement, une eau à température constante, l’horaire comme il faut…??? un peu d’humour ne nuit pas dans ce monde de brutes ???

  • benkom Membre élite
    benkom
    • 30 octobre 2022 à 22:02
    En réponse au message de tres-calin :

    Il faudrait comme dans certains pays d'Europe rendre le vote obligatoire. Sinon privés des avantages fiscaux pour faire des économies! Mais ça suppose de revoir la Constitution!



    Et l’organisation archaïque des scrutins… (qui permet le bourrage des urnes) , j’ai fait ma carrière en Mairies de la Rp… c’est une réalité… si toutes les 36000 communes font pareilles… plus rien ne correspond à rien !!!

  • benkom Membre élite
    benkom
    • 30 octobre 2022 à 22:03
    En réponse au message de inconnue22 :

    Economie de quoi il est 18 h26 et depuis 17hh00 comme il a fait gris toute la journée içi, obligée d'allumer la lumiére, je vais quand méme pas ressortir les bougeoirs de mére-grand , c'est des coups a foutre le feu a ma casba là!!!!joy.png


    ???

  • benkom Membre élite
    benkom
    • 30 octobre 2022 à 22:05
    En réponse au message de plaisirsbi75015 :

    Il faudrait un vote pour conserver l heure d hiver


    De mémoire c’est l’heure d’été qui était ressortie gagnante des sondages…?

  • tres-calin Membre suprême
    tres-calin
    • 30 octobre 2022 à 22:05
    En réponse au message de benkom :

    Et l’organisation archaïque des scrutins… (qui permet le bourrage des urnes) , j’ai fait ma carrière en Mairies de la Rp… c’est une réalité… si toutes les 36000 communes font pareilles… plus rien ne correspond à rien !!!


    non j'ai été maire de ma commune et ces bourrages des urnes ne se passaient pas si l'on organise bien les élections

  • benkom Membre élite
    benkom
    • 30 octobre 2022 à 22:09

    Le vote abstentionniste, reflète seulement le fait, que la société ne se reconnaît plus derrière ses élus… c’est un problème de partis, de programme, de représentativité à l’assemblée… maintenant on ne vote plus Pour, ma Contre… c’est dément…. Et cela que ce soit à l’heure d’hiver ou d’été… ( c’est pour rester dans le thème!!!) ????

  • benkom Membre élite
    benkom
    • 30 octobre 2022 à 22:20
    En réponse au message de tres-calin :

    non j'ai été maire de ma commune et ces bourrages des urnes ne se passaient pas si l'on organise bien les élections


    Je te promets que ce que je dis est du vécu… heureusement que ce n’est pas partout pareil… crois tu que les préfectures recomptent les bulletins un par un, surtout en région parisienne ? Non, seulement par sondages et en vérifiant si le Pv correspond à la réglementation. Je le sais puisque responsable administratif, on m’a proposé puis ordonné de signer un pu pre rempli, en changeant des paquets de 100 dans le camion. J’ai refusé, et je n’ai plus fait les élections dans cette collectivité… et pour l’anecdote, l’élu qui m’avait fait ce chantage a été condamné pour fraude électorale quelques années après…. Il y a qd même une justice …mais tu parles 5 ans d’inegibilite pour un élu, c’est le temps de prendre les rênes d’une association para municipale… et de revenir la fleur au fusil… il était con celui-là… il a réussi à se faire cramé quand même… et bien que le changement d’heure était encore d’actualité (le thème purée… le thème…) ????

  • stud54 Membre confirmé
    stud54
    • 30 octobre 2022 à 22:32
    En réponse au message de craig_lyner :

    pour revenir (je suis d'accord avec toi pour le reste) au sujet je suis pour qu'on abroge le chgt d'heure !


    J’ai hâte qu’on supprime définitivement ce changement d’heure qui n’a plus lieu d’être.

    Au final pour la santé, il faudrait instaurer l’heure solaire cet a dire l’heure d’hiver moins 1 heure.

    Ex : Actuellement il est 22 heures 30, avec l’heure solaire il serait 21h 30.



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !