Bonjour à tous, Si votre conjoint ou vous même se retrouve malheureusement au chômage et que cela dure un peu, pensez-vous que cela peut nuire et changer votre vie de couple et quelles conséquences apportera cette situation ?
jakou61
Membre élite
18 janvier 2012 à 09:54
Dans la mesure ouau niveau du couple il y a solidarité aucune maintenant si au niveau du couple c'est la mentalité chacun pour soi c'est sur ben sa pete lol cela ne peut tenir que par la cohesion des deux et le partage des épreuves au delà des parties de jambes en l'air sinon jesuisdesolé ben vous etes аmапts pour moi
cela n'est que mon point de vue bien entendu
francjp
Membre expérimenté
18 janvier 2012 à 09:58
Je pense que si on aime quelqu'un chômage ou pas cela n'a pas d'importance on se sert un peu plus la ceinture . comme on dit on vit d'amour et d'eau fraiche!!!
mahouarn
Membre suprême
18 janvier 2012 à 10:22
Bonjour , j'ai eu ce genre de situation au début d'une relation , ou mon conjoint ne trouvais pas de job! ben on fait gaffe tout simplement!!!!!!
francjp
Membre expérimenté
18 janvier 2012 à 10:45
Bonjour Hervé je suis tout a fait d'accord quand on aime on aime et l'argent devient secondaire!!
thanatos
Membre pionnier
18 janvier 2012 à 11:24
Je serai nettement plus embêté d'être au chômage par rapport à mon homme plutôt qu'embêté qu'il soit au chômage. Faut se dire que la situation n'est pas forcément facile à accepter pour lui non plus et puis de toutes façons, me connaissant, je chercherai avec lui et je ne lâcherai po l'affaire mais ça ne remettra pas mon couple en question, ça non.
angel94
Membre élite
18 janvier 2012 à 12:06
Moi je pense que tout depends de la personne qui est au chomage. si celle ci ne se bouge pas pour trouver un job je pense que ca pourrait nuire au couple. en tout cas moi je pense que ca m'enerverais de voir mon cheri se la couler douce à rien faire.
xanders75010
Membre confirmé
18 janvier 2012 à 12:08
Moi c'est arrivé une fois! Mon copain de l'époque ne travaillait plus, il etait au chomage, moi j'allais au boulot normalement , tous les jours! Il a cherché et cherché....très dur de trouver un boulot on le sait tous! A la longue il se décourageait , ce qui peut se comprendre! Mais il a fini par ne plus rien faire , il restait à la maison (nous vivions ensemble) et sur la fin il m'est arrivé de rentrer et de constater qu'il avait bu une partie de la journée! Malgré tout mon soutien je pense qu'il a finit par tomber dans la déprime (ce qui peut se conprendre!) ....je ne cessais d'essayer de l'aider, mais il etait enfermé dans une spirale de deprime, et il buvait de plus en plus....inutile de vous dire que malgré tout ce qui nous liait tous les deux, notre histoire s'est mal terminée....ca peut mener loin, le chômage sur le long terme!
etiaw
Membre élite
18 janvier 2012 à 13:44
Le chômage c'est comme le dérapage: c'est contrôlé.
0ppy
Membre émérite
18 janvier 2012 à 17:47
Logiquement quand on aime, on accepte la situation, on l'aide !!
Maintenant si la personne ne fait pas d'effort pour chercher et mettre fin à cette situation ... c'est NEXT ! ^^
Mais normalement, je ne changerais pas, et je l'aiderais, le soutiendrais. Et puis on fera moins de folies avec l'argent ^^