Connexion :

Le chômage (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le chômage
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 12 février 2014 à 19:54


    Pourquoi travaillons-nous? Pour qui? Quel sens donner au travail? Quelle place?


    .

    Bonsoir Hasbeen,

    A bien y réfléchir, on peut parfois se le demander ...

  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 12 février 2014 à 20:51
    Salut vous avez tous entendu ikki à la prochaine élection alors

    Jamais , il est comme les politiques , les images sont menteuses!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 12 février 2014 à 20:57
    Je t'assure VDD que tu peux vivre décemment avec 50% de ta retraite !
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 12 février 2014 à 21:09
    Fais gaffe il va ressortir son bonnet rouge de hater raspa.gif xo
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 12 février 2014 à 21:20
    Je t'assure VDD que tu peux vivre décemment avec 50% de ta retraite !

    Je t'enverrais mes fils a déjeuner tout les jours , tu verras si tu as assez de ta retraite

    VDD ,????? Vieux débris débile?????
  • love3345 Membre confirmé
    love3345
    • 12 février 2014 à 21:27
    Bonsoir a tous et a toute , des patrons de certaine boite on besoin de personne pour faire tourner les entreprise , mes personne se bouscule au portillon , heu c' est qu'il y'a un blême non ? vous croyer pas , et apres on se plein j'ai pas de taff , il faut chercher la ou les patrons on besoin .
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 12 février 2014 à 23:02
    J'ai pas,la patience ce soir de tout lire, le ferais plus.

    Renégocier les règles de l'assurance chômage, c'est nécessaire pour faire des économies... Mais ça ne résout absolument rien.

    C'est pas en indemnisant moins qu'il y aura plus d'emplois pour les français. Il faudrait surtout revoir certaines dépenses de l'Etat et des collectivités. Et pas seulement en réduisant le nombre d'Elu, mais un simplifiant, à tous les niveaux, les procédures administratives, qui empêchent bon nombre de fonctionnaire de se consacrer réellement à leurs missions respectives premières.

    Je pense notamment à des mairies où il faut remplir des formulaires en plusieurs exemplaires des mois à l'avances et les déposer selon en rituel bien déterminé pour obtenir des fournitures de bureau, ou des remboursements de frais.

    Ensuite pour les chômeurs, augmenter la durée minimal d'activité me parait justifié. 4 mois sur 28, c'est quand-même peu. Et dans la mesure où on vit déjà bien avec 3500 euros par mois, je pense que pourrait plafonner l'indemnité mensuelle à ce montant. Après tout, ceux qui gagnent au delà de cette somme ont largement eu l'opportunité de prévoir les coups durs, en investissant, par exemple, dan l'immobilier pour s'assurer des revenus complémentaires.

    <<
    L'Etat à choisit de seulement accorder des allègements d'imôts aux entreprises. Bon. Mais encore faut-il qu'elles embauchent après, et elles ont vraiment pas l'air сhаuԁеs pour s'engager un tant soit peu sur ce point.

    Il faudrait surtout que l'Etat ait les соuіllеs de dire aux entreprises qu'elles verront tous leurs bonus accordés prélevés l'année suivante, en plus d'un retour à la normal de leurs conditions d'imposition, si la mesure en leur faveur n'est pas suivie des effets qu'on en attend.
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 13 février 2014 à 07:50


    Pourquoi travaillons-nous? Pour qui? Quel sens donner au travail? Quelle place?


    .

    Bonsoir Hasbeen,

    A bien y réfléchir, on peut parfois se le demander ...


    Si c'est pour faire tourner un pays, je crois sincèrement qu'en se répartissant le travail, il y a aura pour tout le monde.

    Si c'est pour que certaines personnes s'enrichissent, là, c'est autre chose. On loue sa force de travail contre une compensation. Pendant le moyen-age, cette catégorie s'appelait tiers-état, mais certains d'entre eux ont compris qu'ils pourraient s'enrichir en exploitant les plus faibles et cela a donné lieu à l'émergence de la bourgeoisie pendant un événement appelé la Révolution Française, qui sous couvert d'égalité, ne faisait que créer une autre catégorie.

    Et après avoir crée la catégorie "travailleurs" (allé, "prolétaires"), forcément la création de la catégorie de toutes les personnes qui ne peuvent s'intégrer dans cette catégorie allait de soi. Appelons-la "chômage".
    Et comme les travailleurs souffrent (travail = supplice, c'est son étymologie), é bé comme toujours, ils reportent sur les autres, sur les plus faibles leurs souffrances, leurs culpabilisations, leurs frustrations, leurs jalousies. Appelons ces plus faibles chômeurs, immigrés.

    Moi, perso, si j'avais le choix entre travailler et ne pas travailler, c'est vers cette dernière option que je me tournerais. D'ailleurs, j'ai fait le choix de travailler moins, vu que mon travail et mes choix de vie le permettent.

    Mais tiens, vous écoutez France Culture? Marine Le Pen est en train de parler de "préférence nationale" et de français/étranger à compétence égale. Je vais aller écouter ça.

    Avant d'aller bosser, je suis sûre que cela va être édifiant.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 13 février 2014 à 09:04

    Renégocier les règles de l'assurance chômage, c'est nécessaire pour faire des économies... Mais ça ne résout absolument rien.

    Bonjour Menxy et merci de ta vision sensée sur la question

    Je rejoins tes idées et suis d'accord avec tes explications, merci


  • metal Membre émérite
    metal
    • 13 février 2014 à 12:15
    «Les chômeurs sont trop indemnisés» «Les chômeurs ne foutent rien» «S’ils cherchaient vraiment un job, ils le trouveraient» «Les chômeurs sont des profiteurs» «Toucher le chômage, c’est trop facile»

    c'estsigné Kiki ça !!!!
    tu lui a emprunté ces invectives.

    Moi je pense qu'il faudrait un Président qui aient des соuіllеs
    ailleurs qu'au Ԛ de starlettes du ciné, ou de chanteuse sans voix et qu'il s'oppose au chantages des banques et entreprises qui ont bien compris qu'une simple pression au Gouvernement suffit pour obtenir les milliards de nos impôts.
    Ainsi les Entrepreneurs demandeurs d'allègements et les banques malhonnêtes seraient dans le dilemme soit de fermer soit de jouer leurs rôles d'économistes, à savoir créer des emplois pour avoir des clients fiables et ainsi avoir une société de redistribution. J'suis utopiste, oui mais j'y crois pas, suis trop réaliste, les peuples sont des moutons que l'on tond, ils ont trouvés la Toison d'Or.

    Comme disait un grand économiste mondial, si les gens savaient comment les banques nous manipulent, ce serait une révolution immédiate.

    Notre Société, conduite par des politiques soit entrepreneurs eux mêmes soit sous la ԁоmіпаtіоп et la corruption, est dirigée vers le bas et sur le pouvoir total des actionnaires et des financiers.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !