Connexion :

Le combat des gros... (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Le combat des gros...
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 15 janvier 2008 à 14:06
    Quand j'étais une très jeune écolière, une fois tous les deux ans, le médecin de la visite médicale diagnostiquait chez moi une surcharge pondérale terrifiante. Comparée à toutes les autres filles de la classe, j'avais p-ê l'air un peu barraquée, mais je me demande s'il était vraiment nécessaire de me mettre sur des anorexiants créant une dépendance. En fin de compte, ces médocs m'ont rendue super malade quand j'ai arrêté de les prendre... Bref, tout ça pour dire qu'il y a une véritable épidémie d'une étrange névrose concernant l'apparence et le poids. Personnellement, j'ai rencontré quand même pas mal de femmes qui devaient certainement être considérées comme obèses par les vепԁеuгs de médicaments, mais qui étaient belles, sепsuеllеs, fortes, dont la personnalité aurait fait fondre n'importe quel métal et qui étaient surtout en super forme et jouissait d'une santé de cheval...
  • iris46 Membre occasionnel
    iris46
    • 15 janvier 2008 à 15:20
    « Terrifiante », tu dis, privil ? Ils exagéraient sans doute beaucoup, non ? J’espère que les médecins ne t’ont pas rendue complexée en +.

    Je suis fatiguée de ce culte de la beauté et de la minceur qui provoque tant de dégâts, qui complexe les gens, en particulier les filles, dès l’adolescence, parfois jusqu’à l’anorexie…

    Doit-on indiquer sa corpulence et son poids sur les sites de rencontre ? Je suis partagée par rapport à ça. En dehors du web, quand on rencontre des gens, ils voient tout de suite si on est maigre, gros, ou autre. Alors, ça fait bizarre de cacher ce genre d’informations sur les sites de rencontre.
  • saphira Membre pionnier
    saphira
    • 15 janvier 2008 à 18:01
    Je suis obèse aussi et il n'y à pas plus consciente que moi de la souffrence apportée par le regard des autres, surtout qd on est enfants ou ado et ca continué adulte. Et comme à dit une crt personne qui ferai mieux de se taire, pour dire des C_O_N_N_E_R_I_E_s comme ça....Ce n'est pas qu'un changement d'habitude et suivre un régime dans un bouquin.........

    Mais il faut aussi dire que ce problème de l'obésité.....est aussi très dangereux pour la santé! Et oui, je suis d'accord pour me battre pour l'acceptation, mais honnêtement je préfère me battre et dépenser mon énergie à ce que les enfants d'aujourd'hui soit conscient du danger et adopte une vie et une alimentation saine. Si j'avais des enfants, je ferai tout pour qu'il ai un bon rapport à la nourriture, non pas pour éviter qu' il souffre du regard des autres plus tard car comme on l'a dit, je ne saurai l'évite, quoi qu'ils devienne (petit, grand, blond, brun, gay, un gros nez , un petit nez.............) mais pcq cela sera mauvais pour sa santé future!

    Alors oui, toute ces moqueries sont cruel et toute ces pubs ne sont que commerciale, mais c une maladie mortel et dangereuse et ils faut faire qqchose pour faire réàgir les gens et arrêter ces épidémies par des moyens propre à chaque cas et chaque personne dans le respect de tous!

    C mon coup de gueule à moi
  • iris46 Membre occasionnel
    iris46
    • 15 janvier 2008 à 18:53
    Sacré coup de gueule, Saphira ! Lol
    Sinon, je suis d’accord avec toi, bien sûr que l’obésité est dangereuse pour la santé, et qu’on peut en mourir, et il faut veiller à ce que les enfants mangent correctement pour qu’ils n’en souffrent pas + tard. Mais il y a aussi des personnes qui sont en surpoids sans être pour autant obèses, et qui sont en bonne santé, et elles aimeraient bien qu’on ne se préoccupe pas tant de leur physique mais qu’on regarde plutôt leurs qualités. Bisous.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 15 janvier 2008 à 18:54
    C est vrai on peut pas etre des mannequin et on souffre de notre obesité.mais je pense aussi qu il faut rajouter que le surpoid est un danger pour nos articulations,notre coeur et cela devrait etre dit.
    on souffre c est vrai parce que manger est рlаіsіг aussi et que les kilos s acсumulent pas en un jour et que comme on dit on se voit pas toujours.et d accord avec privil,les femmes rondes sont jolie,ca donne du сhагmе.
    je vous remercie de ses reponses franche et sensée.
    je vois aussi
    lol que ce sont les femmes rondes qui sont majoritaire sur le forum
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 15 janvier 2008 à 19:04
    Moi j'ai eu 2 femmes plutôt du genre forte et bien je vais vous c'est leur sale caractère qui à fait qu'avec le temps je les ai trouvés moche par leurs formes mdrrrrrr
  • maryy Membre habitué
    maryy
    • 15 janvier 2008 à 21:06
    Moi grand gros maigre petit cest pas l'apparence qui compte cest ce qu'il y a a l'interrieur. Personnellement je reprends souvent mes amis qui critique les autres sur leurs apparence.. ça me derange je n'aime pas ça../ Et puis cest Con de juger sur l'apparence... on passe acoté de plien de chose souvent.
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 15 janvier 2008 à 21:06
    Bonjour
    En premier je dirai que Valmont est encore mieux que l'année dernière.
    Si non, c'est difficile de plaire à tout le monde,quelque soit les âges et les motifs : pas assez ceci ou cela ; pas comme ça etc.
    J'en aie personnellement vu "de toutes les couleurs".Je suis gaucher, c'est bête! petit une institutrice ne trouvait pas mieux que de me faire monter sur l'estrade ce qui faisait bien rire mes petits camarades.Plus tard ce fut la cigarette au lycée.Non je ne fume pas.Résultat, mis à l'écart et manifs diverses.Etant un peu "gros" maintenant c'est parfois bouteille d orangina en guise de commentaire plus d autres.
    Que faire ? écouter et laisser courir.Simple.Non.
    Facile à vivre.Non.
    Et vive et pour tou et toutes.
  • micka59 Membre confirmé
    micka59
    • 15 janvier 2008 à 22:14
    Accepter les autres c'est avant tout s'accepter soit même. Si nous arrivons à nous faire face, à accepter nos défauts, cela pose beaucoup moins de problème dans le contact avec les autres.
    Le fait de ne pas respecter les différences des autres personnes vient avant tout du fait que l'on ne se respecte pas soit même.
    Le R.E.S.P.E.C.T. est la première qualité qu j'attends chez les gens que je côtoie.
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 16 janvier 2008 à 14:40
    En passant, être gros, et même obèse n'est pas forcément une calamité pour la santé... Il y a de plus en plus d'études qui démontrent que des gens obèses peuvent vivre très bien sans co-morbidité, justement parce qu'en général, ce sont des gens qui en savent long sur la nutrition et qui se forcent à faire du sport et vont rendre visite à leur médecin régulièrement. Et je ne pense pas que bombarder les gens avec des messages du genre: "si tu ne fais rien pour maigrir, tu vas souffrir affreusement et mourrir jeune", leur rendra service. Par contre, ça vепԁ! Y a une différence entre un gros qui fait de la natation trois fois par jour et qui mange tous ses légumes et un gros (ou un maigre) qui ne fait rien de la journée et ne mange que ce qui sort de la barraque à frites, et fume son paquet quotidien... Ça doit être quand même sacrément déprimant de se faire dire à longueur de vie qu'on est en mauvaise santé quand on fait tout pour garder la forme et qu'on l'a... Quant aux articulations, j'en connais des maigres plein d'arthrite... semblerait que la vie, simplement, magane...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !