Homophobe, tгапsphobe, le galvaudage des mots
Ce billet d’humeur pour exprimer mon ras-le bol de voir galvauder ces mots par des personnes censées en connaître la signification, les brandir à tout bout de champs, et frapper d’anathème ceux et celles qui ne pensent pas comme eux et qui ne mettent pas en avant leur différence pour exister.
Assez de voir la parole du citoyen lambda qu’il soit hétéro, gay ou autre, confisquée, voir niée par des mouvements lgbt extrémistes, eux-mêmes intolérants et irrespectueux de la pensée, et de l’opinion de l'autre. Mais oui, l’autre, vous savez, celui que vous honnissez, que vous regardez avec arrogance du haut de votre supériorité de pseudo intellectuel, celui que vous définissez comme la folle honteuse, placardisée ou injure suprême : le cisgenre binaire, oui oui ceux-là justement. Nous qui ne sommes pas des militants purs et durs, qui ne faisons pas d‘ехhіЬіtіоппіsmе, ni d‘actions d‘éclats pour manifester notre attachement à la cause. Nous encore qui nous permettons de trouver scandaleux le outing de personnalités publiques.
Alors cette parole, moi qui ne suis rien ou pas grand-chose, je la prends et me permets de vous demander , qu’en est-il de l’égalité, de la tolérance et de la fraternité, dans ce microcosme qu’est la communauté hоmоsехuеllе ? Vous les soi-disant adeptes de la différence et de la tolérance qui ne tolérez que votre propre différence, imposant vos choix à tous les autres ! Car c’est la pression d’un petit nombre qui engage tous les autres.