Connexion :

Le Coming Out d'Ellen Page (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Le Coming Out d'Ellen Page
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 février 2014 à 18:30
    Bonjour et bravo Climax, tu fais un effort sur toi même ici, où bcp se cachent encore et disent bravo à ceux et celles qui font un coming out, mais eux restent planqués.
    Merci pour ceux qui te parlent en messagerie, ils ont un visage en face d'eux.

    Mon ami, Simon, est mort, comme, ici, chacun le sait.


    Pour aller le voir, aux роmреs fuпèbres, à Ceyzériat (aérodrome d'où il s'est envolé vers le Portugal, pour être inhumé à Loulé, en Algarve) et lui tenir la main pendant deux heures, il a bien fallu - sinon je me serais fait honte - que j'indique, sur le papier d'autorisation d'absence, à mon Lycée, par égard pour lui et pour notre histoire commune plus que compliquée - séparés, nous vivions ensemble... -, que j'allais voir mon compagnon, lui qui m'avait dit - une de ses dernières paroles, avant qu'il n'aille chez ses parents rencontrer sa mort - que je ne l'avais jamais aimé.


    Depuis, je pleure.


    Et toutes ces histoires de reconnaissance par des élèves, éventuellement, me paraissent futiles : tout élève qui s'aviserait à me manquer de respect, par une cabale, me trouverait, et je lui ferais remarquer qu'il fait intrusion dans ma vie privée. Quant aux autres, qu'importe.


    La question, je me répète pour la troisième fois, est simple : avons-nous le droit de vivre ?


    Si oui, faisons-le - si cela nous est possible, mentalement, de le supporter - à visage découvert, pour être entiers, intègres, non pas pour nous exposer en vitrine, mais pour être nous-mêmes, et ne pas vivre dans la duplicité (parfois bien nécessaire).
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 février 2014 à 18:34
    Une vraie star ne s'abaisse pas à répondre aux rumeurs x

    Oui, et tout être humain ne s’abaisse pas, non plus, au niveau des bruits de chiotte (excusez l'expression abrupte).

    Qui peut nous juger ? Au nom de quelle "morale" inhumaine et infrangible ? Qui peut nous dénier notre humanité, commune avec celle de tous les humains ? Qui en a le droit ? Les représentants de "Dieu" sur terre ? Je récuse Dieu, et ses sbires. Les mollahs, les curés, les rabbins, et autres réactionnaires ? Et leurs désirs, à eux, qu'en font-ils ?
  • metal Membre émérite
    metal
    • 15 février 2014 à 18:36
    J'avais lu ton post très touchant Cmimax, pour ma part je l'assumes depuis 40ans et 26a en vie commune, ce n'a pas toujours été simple, c'est sur.
    Même mon Père qui ne m'as dit qu'il m'aimait que 3 mois avant sa mort et se sachant qu'il était condamné et dont je m'occupais sur sa fin de vie.
    Mais nous sommes forts au delà du regard des autres, moi pour ma fierté d'homme (non pas d'homo car pas fier de ça)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 février 2014 à 20:35
    Métal, il n'y a pas lieu d'être fier de notre singularité, de notre attirance par des hommes (et encore pas tous ceux de la catégorie mâle), car ce n'est pas un drapeau, ce n'est pas une confrérie non plus, ce n'est pas un grade, c'est un aspect de notre condition humaine.

    En marquant que Simon, dans sa déréliction et sa mélancolie allait jusqu'à dénier ce qui avait été, et l'affection qui malgré tout demeurait entre nous, je veux simplement dire un élément qui m'a déterminé : c'est tellement grave, irréversible, la mort, que je n'ai pas le temps de badiner avec des jeux de cache-cache, me jouant des autres et de moi-même, il faut m'avouer qui je suis - aussi -, et le déclarer aux autres, si incidemment il en est question, de mes amours.

    Voilà tout, oui, en toute humanité.

    Ellen Page déclare ceci qui est déterminant : "J’en ai assez de mentir par omission.J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur d’être out (c'est-à-die que l'on révèle, comme si c'était infаmапt, son orientation sехuеllе). Mon esprit en a souffert, ma santé mentale en a souffert et mes relations en ont souffert."
  • blaxnlion Membre pionnier
    blaxnlion
    • 16 février 2014 à 13:45
    Ouep enfin les coming out... Je n'ai jamais pu admettre que l'on veuille faire d'une affaire privée, un truc que l'on étale sur la place publique...

    Ca dépasse largement le cadre de la vie privée. Il s'agit de donner l'exemple en encourageant les autres homos à s'assumer et à ne pas avoir honte de ce qu'ils sont.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 16 février 2014 à 14:58
    Et pourquoi donc vouloir être "un exemple" ? Que chacun s'occupe de sa propre vie.
    L'excès quelque soit le domaine n'est jamais souhaitable, le combat pour la reconnaissance de vivre quelque soit son orientation sехuеllе est désormais ...terminé.
    Toute action visant à mettre en avant sa sехualité passerait à juste titre pour du prosélytisme provoquant de facto, l'effet inverse de celui désiré.
    Il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter. Et vivre non pas caché mais vivre tout simplement sans s'ехhіЬег.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !