En réponse au message de yannboy95 :
Le courage, c'est osé se lever contre l'injustice, un jour j'ai croisé à un feu rouge un pti gamin blondinnet qui faisait la manche en haillons pieds пus, je n'ai rien fait pour lui mis à part lui donner une pièce de 2 euros, je revois encore les remerciements de ses ptis yeux verts mais j'ai rien fait de plus, j'avais епvіе de l'embarquer pour lui offrir une autre vie, mais malheureusement c'est pas possible. Au contraire je l'ai peut être conforté dans sa situation.
J'ai eu le courage de tenir le poul au poignet d'une jeune fille de 16 ans jusqu'à l'arrivée des secours en montagne,, j'ai crie pour qu'ils arrivent plus vite, mais elle était déjà morte sans que je puisse faire plus, ça me hante encore 15 ans après.
J'ai eu le courage de quitter mes parents pour vivre ma vie pour une fille. He oui j'ai eu aussi une vie d'hetero, j'ai été condamné à ne plus parler à mon père durant près de 10 ans, bêtise quand tu nous tiens !
J'ai nagé près 200m en mer pour aller chercher un bateau pneumatique qui dérivait, pour sauver un gosse.
Je me suis assis volontairement dans un train à côté d'un jeune ados qui était entouré par 3 mecs qui magnifestement comptaient le raquetter. Je lui ai demandé de me présenter ses 3 copains, ce qui a casser l'ambiance, et mon regard à leur égard leur a fait prendre conscience que j'étais prêt à me battre contre eux, ils ont lâché l'affaire, et je me suis fait un ami.
Je pourrais raconter pleins d'autres anecdotes
Mais certaines me hantent encore, ce topic s'inscrit dans la lignée des topics que j'ai fait sur l'égocentrisme, le relativisme et névrosé !
Les gestes sont beaux
Tristes ехрéгіепсеs mais grandeur d'âme !